Soutenez notre projet en contribuant à notre association :
Transformez l'écriture en une activité ludique et accessible à tous. "The Root Book" invite les jeunes, guidés par leurs enseignants, et tout individu désireux de s'essayer ou de renouer avec l'écriture, à participer à cette aventure créative. Utilisez notre adresse de contact pour en savoir plus.
Avec notre système d'arborescence unique, chaque histoire sur "The Root Book" s'ouvre sur un univers de choix, transformant chaque lecture en une expérience interactive et personnalisée.
Nous croyons que l'écriture est à la portée de chacun, sans nécessité de solitude ou d'innombrables heures de travail isolé. "The Root Book" offre un espace où la collaboration et les défis stimulent la créativité et le développement des compétences.
"The Root Book" est plus qu'une plateforme ; c'est une communauté où l'entraide et le partage d'idées prospèrent. Ensemble, nous bâtissons des histoires enrichies par la diversité de nos voix et notre imagination collective.
En 2018, je terminais ma licence en informatique, avec une spécialisation en développement. Dans le cadre de mon projet final, j'ai décidé de mettre à profit mes passions pour l'écriture et la collaboration en concevant la plateforme The Root Book.
Après avoir mené mon projet de fin d'études et obtenu ma licence en informatique, je n'ai pas voulu m'arrêter en si bon chemin. J'ai choisi de poursuivre l'aventure en continuant à développer et améliorer la plateforme The Root Book, afin de permettre à tous les amoureux de l'écriture collaborative de s'exprimer et de partager leurs histoires.
En raison d'un manque de temps et de moyens, le site de l'association a été hors ligne pendant deux ans. Mais, avec l'arrivée de nouveaux collaborateur·trice·s motivé·e·s, j'ai pris le temps de coder et de mettre en ligne une nouvelle version, plus efficace que la précédente. Cela a marqué le début d'une nouvelle ère pour l'association The Root Book, qui s'est engagée à développer des projets innovants pour promouvoir l'écriture collaborative et aider les auteur·rice·s en herbe à développer leur potentiel.
Nous sommes maintenant une équipe et notre objectif est clair : promouvoir l'écriture collaborative. C'est pourquoi nous avons créé notre association, afin de soutenir le site, de poursuivre sa croissance et de devenir une véritable alternative pour tous ceux qui ne veulent plus écrire seuls dans leur coin. Nous sommes fiers de notre communauté grandissante et de l'enthousiasme que nous suscitons chez nos utilisateur·trice·s. Nous avons hâte de continuer à développer notre plateforme et à encourager la créativité collaborative.
Mai 2023, c'est un moment marquant pour l'association The Root Book, puisque nous participons à notre tout premier festival : les Imaginales à Épinal. C'est une opportunité formidable pour nous de rencontrer des passionnés d'écriture et de partager notre amour pour la narration collaborative. Nous sommes impatients de nous faire connaître dans le milieu de la fiction et d'écrire ensemble de nouvelles histoires captivantes.
Fruit d'une collaboration unique, cet ouvrage rassemble les œuvres de 10 auteurs et autrices exceptionnels, sélectionnés lors d'un prestigieux concours organisé par The Root Book. Plongez dans un univers de récits divers et enrichissants, et rejoignez-nous dans la célébration de la créativité littéraire. Pour explorer davantage, acquérir votre exemplaire, ou soutenir l'initiative d'écriture collaborative, visitez la page du livre sur notre site.