Le mur
Les chapitres

de TRB-x

Chapitre 1 : Le jardin secret

par TRB-x
Défi Écriture Travail Été

Le lundi 17 juillet, je franchis les portes de l'entreprise avec une boule au ventre. La déception de voir mes vacances refusées par mon supérieur direct me pesait encore. En entrant dans l'open space, une étrange sensation m'envahit : le silence. Pas de clavier qui cliquette, pas de téléphone qui sonne, pas de rires ni de discussions à la machine à café. Rien. Seule dans cet espace immense, je me sens soudainement très petite. Je …



347 lectures
0 suites

Chapitre 3 : Étreinte Éternelle

par TRB-x
Autre Monde Robe Mauve

La sensation de flotter est étrangement agréable. Chaque pas que nous faisons semble nous élever un peu plus haut, au-dessus de la ville, au-dessus des nuages, jusqu'à ce que la métropole ne soit plus qu'une tache lumineuse lointaine. La femme en mauve, ma guide dans cette transition, ne me lâche pas la main. Elle est mon ancre, mon repère dans cet espace infini. — Où allons-nous ? demandé-je, la voix tremblante. — Là où tous …



323 lectures
0 suites

Chapitre 2 : Les Ombres de la Nationale 50

par TRB-x
Policier Suspens Gnokineau Enquête

Gnokineau Creinier, malgré son air nonchalant, avait un esprit vif et analytique. La nouvelle de la disparition de ce jeune homme sur la nationale 50 l'avait intrigué. Il avait déjà entendu parler de cette route, de ses mystères et des histoires étranges qui circulaient à son sujet. Il se demanda s'il ne devrait pas se pencher sur cette affaire, même si elle se trouvait à des milliers de kilomètres de Paris. Après avoir pris sa …



321 lectures
0 suites

Chapitre 2 : Vous décidez d'intervenir

par TRB-x
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

Vous décidez d'intervenir et vous vous interposez entre les deux hommes : "Arrêtez ! Que se passe-t-il ici ?" Les deux hommes se figent et se tournent vers vous. Le plus grand des deux, un homme vêtu de noir, s'exprime d'une voix sèche : "Ce n'est pas ton affaire. Je te conseille de sortir avant que je t'en fasse une à toi." Vous ne bougez pas et vous le regardez droit dans les yeux. "Je …



526 lectures
1 suite