Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
Bonjour à tous,
Depuis que je sais lire,je dévore les livres qui me passent sous la main et j'ai depuis mon adolescence le rêve d'écrire quelque chose qui restera dans les mémoires,comme beaucoup d'entre nous.
Il paraît que j'ai une plume plutôt incisive et j'aime les conclusions inattendues, souvent un style assez noir et sarcastique qui me correspondent assez bien dans la vie. J'ai aussi un côté licorne,rose à paillettes.
Mes adages sont “ Plus une théière est fêlée,plus elle laisse passer la lumière “ et ”N'essaie pas de rentrer dans le moule,tu n'es pas une tarte"😜
Comme beaucoup, je cours après le temps entre mon mari,mes 3 loulous,mon manque de sommeil ( si si il mérite une place de choix dans ma vie depuis l'arrivée de mon fils😅), les activités de la famille et le boulot. J'ai déjà participé à d'autres challenges d'écriture -plutot des nouvelles - beaucoup d'idées mais pas de temps ni l'énergie pour me plonger dans l'écriture d' un roman actuellement.
Niveau lectures, je lis surtout de la Fantasy mais les grands auteurs reviennent de temps en temps me faire un petit coucou. Gros coup de coeur pour Dumas et James Clemens. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de Veronica Roth également.
Voilou voilou une petite part de moi😉
Hâte de vous lire et de voir ce que vont donner nos collaborations😊
information.the.root.book , le 21 juillet 2024 21:37
Bonjour Riversflowinyou,
Nous sommes ravis de t'accueillir sur The Root Book 🌳, ton nouvel espace dédié à l'écriture collaborative.
Pour te familiariser avec le site, tu peux consulter nos "règles du jeu", où tu trouveras des réponses à tes questions et des conseils pour naviguer sur le site.
Le prologue est le point de départ idéal pour découvrir les histoires, les défis d'écriture et autres exercices que nous proposons.
Si tu rencontres le moindre problème ou as besoin d'assistance, n'hésite pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou à joindre directement Bat.Jacl sur son profil.
En te souhaitant une expérience enrichissante et créative sur The Root Book.
Bat.Jacl , le 23 juillet 2024 12:41
Salut Riversflowinyou 😊
Bienvenue sur The Root Book ! 🌳
Quels genres littéraires préfères-tu ? As-tu des projets d'écriture en cours que tu aimerais partager avec nous ?
Je t'encourage à te présenter en cliquant sur ton pseudo en haut à droite, cela nous permettra de mieux te connaître et de découvrir ce qui t'inspire dans l'écriture.
Si tu as des questions ou besoin d'un coup de main pour explorer le site, n'hésite pas à me contacter, je suis là pour aider.
Lyn , le 23 juillet 2024 23:13
En vrai j'ai pas mal d'admiration pour les gens qui arrivent, au moins à minima, à concilier leur passion avec la vie de famille… je n'ai pas d'enfant mais devine à quel point ça peut être prenant !
Bienvenue sur The Root Book :)
AudreyLys , le 24 juillet 2024 20:32
Bienvenue par ici ! Ton pseudo est il en rapport avec la musique du même nom ?
Riversflowinyou , le 24 juillet 2024 23:49 (commentaire modifié le 24 juillet 2024 23:50)
Bien deviné AudreyLys 😉
J'adore les musiques de film et elle fait partie de mes favorites. Dommage qu'elle n'ait pas été retenue finalement pour Twilight. Carter Burwell est un bon compositeur mais Yiruma aurait apporté la juste note à la scène (&oui j'étais fan🤩🤩)
AudreyLys , le 25 juillet 2024 23:10
Je suis d’accord ! Je joue cette partition au piano et je l’aime beaucoup ^^