Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
Je suis autrice de romances douces mais aussi épicées. J'aime aussi m'essayer à de nouveaux genres et faire travailler ma plume dans des univers variés.
Passionnée par la langue française (et allergique à sa dernière réforme), je viens de terminer une formation de correctrice.
Bref, les mots, toujours les mots...
information.the.root.book , le 23 octobre 2023 18:39
Salut Nomeris !
Bienvenue sur The Root Book 🌳, ton nouvel espace d'écriture collaboratif !
N'oublie pas de consulter nos règles pour bien démarrer. Tu y trouveras des réponses à tes questions.
Quand tu te sens prêt·e, plonge dans le prologue et explore nos histoires et nos défis d'écriture. Chaque plume compte ici, et la tienne aussi !
Au plaisir de lire tes contributions !
Bat.Jacl , le 23 octobre 2023 19:48
Salut Nomeris 😊
Bienvenue sur The Root Book ! 🌳 Si jamais tu te poses des questions ou si tu as besoin d'aide pour explorer le site, n'hésite pas à me solliciter.
D'ailleurs, as-tu des projets d'écriture en cours ou des genres littéraires que tu affectionnes particulièrement ?
Au plaisir d'écrire ensemble !
Nomeris , le 24 octobre 2023 09:51
Merci beaucoup pour ton message. J'ai découvert ce site un peu par hasard, je l'ai exploré avant de m'inscrire. Et je commence à écrire un chapitre 2...
Je suis autrice de romances, même s'il m'arrive de faire quelques incursions de l'autre côté des frontières 😅
A plaisir d'écrire et de lire toujours plus !
Bat.Jacl , le 24 octobre 2023 23:47
Je viens d'ailleurs de découvrir ton chapitre 😊 Félicitations pour ta première branche sur The Root Book ! 🌳
Il semble que nous n'avons pas encore de romance sur le site. Si jamais tu as envie de lancer une histoire dans ton genre par ici ?
Et sinon, où peut-on découvrir tes écrits ? Sur internet ? Ou as-tu déjà été publiée ?
Nomeris , le 25 octobre 2023 11:32
Merci beaucoup ! Oui, je pense ajouter une romance bientôt, il faut juste que je trouve le temps d'organiser mes idées 😅
Voici le lien vers ma page auteur sur amazon Mickaële ELOY si tu as envie d'aller jeter un oeil
Bat.Jacl , le 26 octobre 2023 16:26
Super, j'ai hâte de découvrir ça 😊
Je viens de découvrir ta page Amazon, dis donc, tu es très prolifique ! Tu as publié le premier en quelle année ?
D'ailleurs, quand tu auras accumulé assez de points sur le site, si tu le veux, tu pourras ajouter le lien vers tes livres à côté de ton pseudo (c'est dans "Mon compte")
Nomeris , le 27 octobre 2023 12:22
J'ai publié mon premier roman en 2019, le suivant en 2021 et depuis je n'arrête pas. L'écriture est importante à mon équilibre. Et j'ai hâte d'ailleurs de commencer le prochain NaNo !
Bat.Jacl , le 30 octobre 2023 13:19
Je ne me suis encore jamais essayé au NaNo, bien que le concept me fasse de l'œil depuis pas mal de temps !
En tout cas, bonne chance pour le tien qui arrive ! Tu as déjà planifié une histoire, ou tu y vas au feeling ? 😃
Nomeris , le 30 octobre 2023 19:34
Je suis une jardinière : j'ai le titre, j'ai préparé la couv du roman à venir, je vois à peu près mes personnages et advienne que pourra!
Je t'encourage à te lancer, c'est pas si impressionnant que ça en a l'air et ça force à changer son approche de l'écriture. On écrit comme ça vient, vite et quasiment sans relecture parce qu'il faut avancer. C'est un beau challenge contre soi-même 😅
Bat.Jacl , le 2 novembre 2023 12:49
Pour ce mois de novembre, mon agenda est déjà bien chargé, mais je garde cette perspective de NaNo en tête – j'ai vraiment envie de m'y essayer !
Par contre, habituellement, je suis plutôt du genre à planifier mes écrits dans les moindres détails... Donc il faut que je réfléchisse, soit je travaille en amont le mois d'octobre, soit je me lance sans rien et je découvre la vie de jardinier 😅
Tu as déjà commencé du coup ? Avec la motivation à fond !