Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
Le froid lui mordait toujours la peau quand elle venait, c’était tout juste s’il ne lui sciait pas l’épiderme par ailleurs, comme déterminé à laisser sur ses joues des millions de petites griffures. Zoé commençait à s’habituer, elle venait souvent ici, depuis toujours, depuis trois ans. Elle regretta aussitôt de ne pas avoir enfilé son poncho avant d’entrer, mais elle savait - pensait savoir - que les températures pouvaient encore baisser un peu plus loin, …
676 lectures1 suite 2 ramifications
« Ooh, you make me liiiiiive Whatever this world can give to me It’s youuuu, you’re all I seeeee » Jo tape mollement le rythme des basses sur le cuir de son volant, c’est la seule chose qui le tient encore éveillé à cette heure tardive. Il roule. Depuis une poignée de minutes maintenant. Sur la route, personne derrière lui ni en face ; ses pleins phares noient le goudron de lumière, et il se réjouit de …
590 lectures1 suite 2 ramifications
Vos yeux s’arrêtent sur la porte de la cabine avant de revenir sur Finley. « Récureur en chef des cuisines », même pas en rêve. - Euh capitaine… Y’a pas un autre poste à pourvoir plutôt ? Ledit capitaine hausse un sourcil, ses joues deviennent presque aussi cramoisies que son grand manteau. - Un commentaire à faire peut-être ? Tu cherches déjà les ennuis, raclure de crevette ? Le rire gras et le ton jovial ne sont plus de mise, …
563 lectures1 suite
458 lectures0 suites
Même si la petite voix dans votre tête vous en conjure : il est hors de question de sauter dans la flotte pour fuir à nouveau. Le risque est trop grand de finir comme le feu chaudron. Alors que vos yeux alternent entre Eddy Jambe-de-bois et l’océan, le silence se fait de plus en plus pesant. Tous les pirates retiennent leur souffle, pendus à vos lèvres. Mentir n’a jamais fait partie de vos talents, cachés ou …
582 lectures1 suite
Une petite tête blonde aux yeux bleus débarque dans un brusque vacarme depuis les escaliers. Nico replonge son attention sur ses tartines, toutefois son regard a toujours cette teinte trop sombre. - Maman ! Je trouve plus mes chaussures ! Camille se dandine devant moi, en chaussettes, le pull à l’envers. Bien sûr que la couleur de son haut est importante. Bleu. Avec une phrase niaise dans le dos et des étoiles blanches un peu partout, mais …
610 lectures1 suite 3 ramifications
Un battement de cœur en moins. C’était ça. Il venait de louper un battement et le choc résonnait dans tout le reste de son corps, jusqu’à ses orteils. Un terrible vertige prit d’assaut son crâne, il dût s’aplatir contre un arbre pour ne pas s’écrouler dans l’herbe. Lucien le ressentait dans la moindre parcelle de sa peau ; il lui manquait quelque chose, et ça faisait terriblement mal. Enflammé. Il lâcha un juron et la faux …
637 lectures0 suites
Quelques sombres personnages se sont agglutinés autour de la table pour assister à ce duel, lequel s’annonce mémorable. Solid Snake, sans vous quitter un seul instant du regard, tend sa main vers l’un de ses spectateurs ; ce dernier fouille un instant dans le fond de sa poche, sort une poignée de bricoles inutiles et finit par faire émerger un vieux paquet de cartes aux reflets dorés, sous les murmures subjugués du public. Votre adversaire s’en …
725 lectures1 suite 3 ramifications
Elle crut plus d’une fois être sur le point de rendre l’intégralité de son déjeuner sur les baskets de ce pauvre Lucien. Sans trop savoir comment ni pourquoi, elle se retrouvait désormais lovée dans ses bras, tremblante comme une feuille sans raison apparente. Il sentait l’essence. Elle en aimait bien l’odeur. Lucien se crispa presque à son contact, et davantage en entendant la terrible menace qui planait juste au-dessus d’eux, là-haut sur la colline. Leyla …
684 lectures1 suite 2 ramifications
Vous devenez le centre de l'attention. La taverne, suite à votre exploit d’avoir couché un adversaire d’une telle envergure, est plongée dans un lourd silence. Celui-ci s’écourte bien vite et se change presque aussitôt en véritable ovation à votre égard. Vous entendez même le barman s’exclamer : « Tournée générale de grenadine ! ». De nombreuses mains viennent serrer la vôtre ou vous gratifient d’une tape amicale dans le dos ; vous ne vous privez pas de laisser paraître une …
716 lectures1 suite 7 ramifications
Le type débarquait bel et bien de nulle part, Leyla n’aurait même pas su dire s’il tombait du ciel ou s’il venait tout juste d’apparaître entre les brins d’herbes humides. Elle, elle restait allongée sur cette même pelouse, tête tournée vers ce visiteur inattendu, à moins d’un mètre de ce dernier. La blondinette baragouina une phrase avant de se tourner vers son compère au chapeau farfelu. Il la gratifia d’un gigantesque sourire, auquel il devait …
645 lectures1 suite 4 ramifications
Leyla l’entendait. D’abord de façon diffuse, comme s’il s’agissait de la bande-son de son rêve, puis, petit à petit, de manière bien trop insistante. Alors elle râla, aussi bien dans son songe que dans la réalité. -Foutu réveil… Elle s’extirpa péniblement de son lit, perdue dans l’obscurité, et tâtonnât le sol en quête de son portable pour mettre fin à ce cauchemar sonore. -Que quelqu’un l’achève, par pitié… Sa main rencontra enfin le petit appareil …
857 lectures1 suite 6 ramifications
La nuit semble interminable. Sûrement à cause de cette foutue lumière rouge qui donne à chaque arbre, à chaque motte de terre, à chaque rocher, une allure de film d’horreur. Et sous mon capuchon de pourpre, je dois certainement ressembler à une terrifiante criminelle sur le point de brûler le prochain village qu’elle croisera. En dépit de l’odeur sucrée dont nos doigts sont badigeonnés, la forêt a des relents de mousse, si ce n’est de …
714 lectures1 suite 17 ramifications