Le mur
Les chapitres

de LBaudot

Chapitre 1 : La colère du dragon

par LBaudot
Concours Ecloeditions Héritiers De Drashes Eleonore Howl Ajouter Un Tag

Un hurlement inhumain retentit dans les cimes, suivi d’une longue trainée de feu. La neige fond à l’entour puis se fige instantanément. Le froid extrême reprend ses droits. [ Mon petit, il a peur… ] Dans une anfractuosité de la roche, une ombre se débat, en proie à une terrible souffrance. [ Il est né, et je ne suis pas là pour le protéger ! Où es-tu, petit ? ] Elle l’a senti lorsqu’il s’est extrait de la pierre, qu’il a …



304 lectures
1 suite
2 ramifications

Chapitre 1 : Tim-Oh

par LBaudot
Concours Nouvelle Arbre Défi

Tim‑Oh avance d'un bon pas. Il est rodé à ce sentier escarpé qui mène jusqu'à l'Arbre. Il est le Gardien, seul autorisé à venir ici. Il occupe cette fonction depuis cinq ans déjà. La tâche est bénévole mais lui plaît, il ne s'est jamais senti autant utile que ces dernières années, et cela l'aide à combler le vide laissé par le décès de sa compagne Lise‑Hâ. Il arrive au faîte de la colline. L'Arbre étend …



407 lectures
1 suite

Chapitre 2 : Petite Zoé

par LBaudot
Concours Nouvelle Arbre Défi

Noir. Elle ne comprend pas ce qui se passe. Noir. Qu’a-elle fait ? La panique commence à l’envahir. Elle ne sent plus son corps, n’entend plus son cœur, ne respire plus. Impossible de crier, d’appeler, de bouger. Une pensée terrible l’assaille : « Je suis morte ! » Noir. Zoé essaye de reprendre le contrôle de son esprit. Elle a enlacé l’arbre, inspiré, expiré, plusieurs fois jusqu’au brouillard. Un sacré brouillard. Elle a fait un pas en avant, mais « en …



418 lectures
1 suite
2 ramifications