Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
Que dire ? Je suis étudiant et écrivain amateur. Des idées j'en ai plein, mais réussir à les concrétiser c'est par toujours facile...
Qu'est-ce que vous en dites ? On écrit ensemble ?
information.the.root.book , le 22 juin 2023 16:43
Bonjour Gwendu !Nous sommes ravis de t'accueillir sur The Root Book, le site dédié à l'écriture collaboratif. Un univers créatif t'attend !
Pour t'aider à prendre tes marques, nous te recommandons de jeter un œil à nos règles : https://therootbook.fr/les-regles-de-TheRootBook/
Elles font également office de FAQ pour répondre à toutes tes questions sur la navigation et l'écriture au sein de notre livre collaboratif.
Une fois que tu te sens à l'aise, plonge-toi dans le Prologue : https://therootbook.fr/chapitre/1/
À la suite de celui-ci démarre toutes les merveilleuses histoires de notre site. Tu peux aussi tenter nos défis, qui sont autant d'exercices d'écriture, de concours et d'aventures littéraires.
Que tu sois écrivain en herbe ou expérimenté, lecteur assidu, ou amateur de jeux d'écriture, ta présence enrichit notre communauté. Chaque plume a sa place sur cette plateforme !
Nous avons hâte de voir tes contributions. À très vite sur notre site,Amicalement,L'équipe The Root Book 🌳
Bat.Jacl , le 22 juin 2023 16:44
Bienvenue sur The Root Book ! 😊