Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
119 lectures, 4 votes1 suite, 1 ramification3 commentaires
Laurent , le 4 octobre 2024 20:12
C'est intéressant !
Je m'attendais pas du tout à ce que l'écrit de base donne une suite. Il n'a pas été pensé pour avoir une suite en fait ^^
Mais je suis content de voir que malgré ça, c'est possible de créer une continuitée.
J'aime l'ambiance qui est dépeinte, très similaire à ce que j'avais proposé.
Merci de cette suite inatendue !
Boudzan , le 6 octobre 2024 22:15
Avec plaisir ! En fait j'avais déjà eu cette idée de départ mais en fait elle colle très bien à la suite de ton histoire. Et j'ai quelques petites idées pour la suite… De plus si tu n'avais pas de direction particulière cela me laisse encore plus de possibilités…
Laurent , le 7 octobre 2024 16:50
Hâte de voir tes idées alors !
Tous les passagers étaient maintenant dans le train mais il y régnait une sensation oppressante de solitude.
J'avançais lentement le long du couloir sombre à la recherche de mon compartiment. Je me sentais comme attiré dans une direction comme si j'étais guidé par celui-ci.
Mon regard traversa à nouveau la fenêtre : le ciel s’était brusquement obscurcis et les nuages étaient teintés d’un gris rougeoyant, l’atmosphère semblait comme chargé d’électricité. Mon malaise se transforma en angoisse.
« Ne m’abandonne pas !»
Je me retournai brusquement mais le couloir était désert. Avais-je rêvé ces paroles murmurées à mon oreille ? Menace ou avertissement ?
Frissonnant j'attrapai mon sac qui me sembla étrangement léger comme s’il flottait dans l’air. Enfin je trouvai mon compartiment et me laissai tomber, soulagé, sur mon siège. Les fauteuils étaient en vieux velours rouge sombre et une très faible lueur tombait du plafonnier. L’endroit était quasiment vide…
En face de moi était assis une fille d’environ mon âge. Elle portait un chapeau qui lui cachait le visage. Elle leva la tête et dans ses yeux passa une étrange lueur. Elle essaya de sourire et son visage pale, s’éclaira un bref instant. Je l’observai à la dérobée : ses yeux étaient vert sombre, tout comme le fond de l’océan. Ses longs cheveux noirs tombaient en cascade sur ses épaules. Elle était vêtue d'un imperméable bleu marine assorti à son chapeau et qui faisait ressortir la couleur de ses yeux et de longues bottes noires.
Je n'osai rompre le silence malgré mon désir d'engager la conversation. Un peu plus tard peut-être…. De toute façon nous n'étions pas prêts d'arriver à destination !
Enfin le chef de gare donna le signal du départ.
Le train glissa silencieusement sur ses rails et il quitta bientôt la ville, laissant derrière lui un nuage de fumée, comme une dernière trace de son existence.
Je me décidais à m'installer confortablement. Après tout il allait se passer plusieurs heures avant d'arriver à destination… Je me demandais si le train ferait quelques arrêts pour prendre d'autres passagers ou si nous ne nous arrêterons seulement qu'au terminus. J'entrepris d'inspecter plus en détail le wagon où je me trouvais. Une lumière blafarde passait à peine à trav…
68 lectures0 suites