Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
208 lectures, 0 votes0 suites, 0 ramifications0 commentaires prime de 11 🌳
Vous commencez à trouver la marche longue.
— On est d’accord qu’on cherche à atteindre les cuisines ?
Vous en venez même à trouver que ce chemin est inutilement alambiqué et que vous auriez rejoint votre destination plus rapidement sans user de ce passage secret.
— Pour aller chercher votre collègue.
Le silence de la femme de chambre pique votre méfiance aussi vous vous impatientez.
— Mathilda !
D’abord la jeune femme se fige et plante son regard dans le vôtre. Vous ne sauriez en définir la nature mais ses prunelles sont gorgées d’une émotion vibrante, comme si elle était au bord des larmes.
Vous culpabilisez aussitôt.
— Excusez-moi Mathilda, c’est juste qu’avec ce qui se passe…
Elle se contente de hocher la tête dans un sourire apaisant.
— Oui monsieur, bien sûr monsieur. C’est compréhensif. Monsieur.
Elle pose une paume chaleureuse sur votre bras, à défaut d’atteindre votre épaule. Vous êtes à la fois touché par ce geste de compassion et étonnée de la familiarité de l’employée de maison jusque-là si discrète.
Tout à vos pensées, vous ne prêtez pas attention à son autre main qui éteint la lampe torche qui éclairait le dédale.
Vous entendez à nouveau des pas précipités.
Des pas qui s’éloignent.
Ce chapitre possède une prime de 11 🌳 !