Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
261 lectures, 2 votes1 suite, 3 ramifications3 commentaires
Lyn , le 29 avril 2024 19:27
Ahah comment interpréter la présence de ce cheveux ? ^^ (je réalise qu’avec ce genre d’histoire/défi le coupable risque de ne pas être le même selon les choix des lecteur^^ ça me rappelle une pièce de théâtre interactive que j’étais allée voir (ça s’appelle « Un dernier coup de ciseau » s’il y a des parisiens qui passent par là, c’est génial) où la conclusion du meurtre dépendait de l’interrogatoire du public)
Par contre, je suis un peu interloquée par le fait que tu aies basculé sur une narration au passé
Bat.Jacl , le 29 avril 2024 22:26
Haha, oui, totalement !
Ou sinon, il faudrait se mettre d'accord par avance entre auteur. Mais ça me va bien d'être aussi surpris par l'histoire :D
Oups, oups, petite erreur de ma part. J'ai lu en prenant des notes puis j'ai écrit au passé instinctivement ^^' C'est corrigé !
Lyn , le 29 avril 2024 22:42
Oh je pense pas, non, le cadavre exquis c’est cool et puis, justement, ça peut inciter les gens à aller voir les autres embranchements (je te dis, moi, la pièce de théâtre dont je te parle, j’aimerai trop la revoir juste pour connaître les fins alternatives).
Limite je peux faire un message sur le chapitre 1 pour préciser que chaque embranchement peut mener à une conclusion différente…
Votre première réaction, dictée par un mélange d'espoir irréaliste et de rigueur, est de vérifier le pouls d'Erik. En effleurant la peau glaciale de son poignet, la réalité sinistre de sa mort s'imprime dans votre esprit, confirmée par l'absence de tout battement cardiaque sous vos doigts tremblants.
La gravité de la situation vous frappe de plein fouet, une sueur froide perle sur votre front. Erik, votre ami de longue date, gît inanimé, son visage étrangement serein, comme s'il avait été épargné par les douleurs de l'agonie. Malgré la tristesse qui menace de submerger vos défenses, vous retenez vos larmes, sachant que le moment de pleurer viendra plus tard. La priorité immédiate est de démêler ce mystère. Qui pouvait bien vouloir la mort d'Erik, et pourquoi vous impliquer en déposant son corps ici, dans votre chambre ?
Vous examinez la scène avec une attention méticuleuse, notant chaque détail incongru qui pourrait vous aider à comprendre. Il devient évident que le corps a été déplacé après la mort pour être posé là, dans une mise en scène macabre dont vous êtes malgré vous le personnage central. Cette réalisation vous glace le sang. Quelqu'un a exploité votre routine nocturne, connaissant peut-être votre usage habituel de somnifères, pour vous mettre en scène comme le coupable idéal.
Prudemment, vous vous penchez pour mieux observer Erik. Dans l'entrebâillement de son col ouvert, un long cheveu blond capte votre attention.
Vous pensez d’abord à Ben dont les cheveux blonds étaient noués dans un élégant catogan. Parmi les occupants du manoir, il vous semble le plus en mesure de déplacer le corps d’un homme adulte à bout de bras. Pas de conclusions hâtives. À l’instar des héros de vos romans, vous esp&eacu…
229 lectures2 suites