Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
425 lectures, 2 votes1 suite, 2 ramifications12 commentaires
Bat.Jacl , le 20 décembre 2023 17:36
Bon ça veut dire que le petit cochon et la biquette sont au même niveau d'utilité sinon Milana se serait jeté sur le meilleur des deux 😅
Lyn , le 20 décembre 2023 18:17
Milana est montrée comme timide, je ne la vois pas choisir son familier sous le regard des deux autres (dans l'autre embranchement elle le fait discrètement ;) )
Bat.Jacl , le 23 décembre 2023 22:46
Haha, j'avais bien vu que Milana est considéré comme "timide". Mais en lisant ton chapitre, je lui avais imaginé un peu d'opportunisme aussi 😉
Lyn , le 23 décembre 2023 22:53
Après c'était dit "réputée pour ses excellentes notes que son exaspérante timidité, sans doute ce qui l’a empêchée de s’imposer dans la masse." donc pas du genre à agir devant les gens ;)
Bat.Jacl , le 23 décembre 2023 23:14
Haha, ça c'est ta vision du personnage lorsque tu as écrit le chapitre. Mais je suis sûr qu'il en existe plein d'autres !
Imagine : en vrai, c'est une vraie opportuniste qui ne s'intéresse qu'à sa carrière, et elle n'a pas parlé de l'année parce que les gens ne l'intéressent pas, et les relations sociales la fatiguent. Du coup, ça serait normal pour Arcania de la catégoriser en timide. Mais quand le choix des familiers est là, elle n'hésite pas à passer devant ceux qui sont présents (après, il faudrait aussi lui trouver une vraie raison d'être en retard ce jour-là 😅)
Et les interprétations différentes de perso, ça arrive pas mal sur The Root Book, les perceptions des auteurs divergent ! Si tu veux un exemple de perso massacré par un autre auteur, tu devrais aller rencontrer Finley le terrible dans la branche "Poulpito" 😆
Et sinon, perso, j'aime bien penser les personnages de manière probabiliste. Et jamais aucun trait de caractère n'atteint le 100%. Même la plus timide des personnes pourra se montrer avenante, voire bourrue, lorsqu'il s'agit de la situation qui la fera réagir.
Athelard , le 23 décembre 2023 23:47
Imaginez elle s'est isolée et cachée derrière un masque pour tromper tout le monde, paraître innocente et inoffensive, et en réalité elle veut dominer le monde et écraser tout le monde sous son talon 😆
Bat.Jacl , le 24 décembre 2023 00:15
Et dominer le monde, ça commence en se jettant sur le chat miteux !
On vient de trouver la grande méchante de notre histoire !!!
Athelard , le 24 décembre 2023 00:18
Effet papillon comme on dit ^^ Mais on a gâché toute la surprise 😱 On aurait dû découvrir plus tard qu'Arcania était en fait l'antagoniste, on aurait dû se sentir trahi !
Bat.Jacl , le 24 décembre 2023 00:27
Arcania l'antagoniste ? Mais ça c'est un twist encore plus violent ! 😆
En vrai, ça peut être drôle de la voir virer du coté obscur dans certaines ramifications.
Athelard , le 24 décembre 2023 00:54
Ce serait génial, j'adorerais voir ça !
Lyn , le 24 décembre 2023 12:03
Bat.Jacl : après, bien sûr qu'on voir ce qu'on veut quand on lit entre les lignes, mais disons quand tu me dis "j'aurais vu ça", je répond juste que "j'aurais vu si" et j'ai une justification ^^ (c'est bien pour ça que je suis trèèèèès casse-pied en bêta-lecture, que ce soit quand je lis autrui ou quand on me lit moi, c'est que j'argumente en citation 😅)
Bat.Jacl , le 26 décembre 2023 18:43
Haha, mais c'est trop bien en bêta-lecture, que rien n'échappe à ton œil de Lynx 😊
D'ailleurs, j'ai une de mes nouvelles qui est terminée et qui cherche sa bêta-lectrice la plus casse-pied possible 💚
— Eh bah tu t’appelleras Crachat…, vous murmurez en caressant le crâne de votre nouveau compagnon.
Ce n’est peut-être pas le familier idéal mais entre ça, un cochon truffier et une biquette dont vous n’êtes même pas sûre de l’utilité, vous vous dites que c’est mieux que rien.
Vous souhaitez bonne chance à Ivan et Milana, même si vous ne doutez pas de leur capacité à vous rattraper. Alors que vous tournez les talons, ils se lancent dans une partie de Plante-Eau-Feu pour se répartir les deux derniers familiers.
Fin prête, votre professeur vous confie une carte et quinze pièces d’argent.
— Pas de coquetterie, ni de frivolité ! vous prévient-il. Cet argent doit servir à compléter votre équipement en fonction du chemin que vous comptez emprunter.
D’après la carte, deux voies mènent au temple du Divin Patron. Le bois Hurlant, et le Désert des Murmures.
Le bois Hurlant n’est pas loin du Collégium, si bien qu’il sert de lieu de bizutage pour tester le courage des nouveaux étudiants. On dit cependant que les monstres rôdent et qu’une fin sanglante est promise aux fous qui oseront s’y aventurer.
Le Désert des Murmures est à trois jours de marches. Il est réputé pour ses spectaculaires dunes de sable doré et écarlate surplombées d’îles flottantes. Rien n’y pousse et rien n’y vit. Toutefois les voyageurs affirment entendre des échos venus des entrailles de la terre…
Le choix est vite fait : vous détestez ces bois. Non pas que vous y ayez déjà posé les pieds, mais les histoires à leur sujet étaient bien suffisantes pour vous faire trembler comme une feuille. De plus, il était bien connu que la vision des chats leur permettait de voir ce que l'œil…
360 lectures1 suite