Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
391 lectures, 1 vote0 suites, 0 ramifications2 commentaires
Les tags sont modifiables une fois que le chapitre est visible.
Les TWs sont modifiables une fois que le chapitre est visible.
Bat.Jacl , le 6 novembre 2023 16:35
Salut Dewild, content de te voir par ici 😊 Et merci pour ton chapitre !
Après, comme il s'agit d'une nouvelle histoire, ton chapitre aurait plutôt sa place soit au début de cette forme de défi d'écriture (https://therootbook.fr/chapitre/121/), soit tout à la base de la plateforme, juste après le prologue (vu qu'on ne retrouve pas les bonhommes de neige des chapitres précédents de cette branche). Qu'est-ce que tu en penses ?
Lyn , le 13 novembre 2023 13:01
J’avoue que la première fois que je l’ai lu, la semaine passée, je n’ai pas trop su dans quel bout prendre l’histoire du fait qu’elle était à la suite d’une histoire déjà existante alors qu’il s’agit clairement du début d’autre chose (enfin, c’est vrai qu’il faut un peu de temps pour prendre le site en main 😉 )
Si je devais parler du texte en lui-même, je dirais que si le but c’était faire un texte très triste et torturé (dans le sens où le narrateur se maltraite en rumination mentale), c’est réussi :)
Le chapitre ci-dessous comporte des scènes pouvant heurter la sensibilité du public.Si tu veux quand même le lire, il te faut créer un compte et le configurer "majeur".
Il paraît que le jour de l'An marque le début des résolutions que nous sommes censés tenir jusqu'au 15 du même mois.
Les redoutables personnages japonais qui vivent à mes côtés depuis mes neuf ans me félicitent pour la qualité des canellés sucrés. Asuka, l'extra terrestre futuriste cligne des yeux et masse ses cheveux noirs. Elle s'assit près de moi, déposes ses lèvres sur mes joues et mon cou. Je serre ses mains contre les miennes, convaincue qu'elle est vraiment la camarade dont j'ai besoin dans ces moments très difficiles.
"Tue, tue, pute, tu es nul, un nul, un nul, huit, huit, non, neuf, quoi, un artiste,un raté, un stupide être débile, un nul".
La tête lourde, je ferme les yeux, verse quelques larmes salées et allume finalement mon écran. Mes mains sont toujours douloureuses et mes phalanges endolories n'ont de cesse de me rappeler l'intensité de ma betise...ou l'importance de mon désespoir.
Hésitant entre passer ma soirée festive devant un manga classique, le remake de mon film préféré ou un jeu de mon enfance, les céphalées reprennent...
Je décide alors de lutter contre la douleur et de remplir ma bouilloire à ras bord, le son strident occultant les...Non, il est trop tôt pour vous le confier. De toute façon, vous m'espionnez n'est ce pas ? Vous allez vous aussi me faire du mal ! Je me trompe...pitié faites votre possible pour me convaincre que j'ai tort.
Je me trompe entre le thé , l'infusion de tilleuil et le café. Puis j'avale finalement un grand verre d'eau. J'enfonce les écouteurs profondément, espérant qu'à terme, le son maximisé de mon appareil n'effrite pour toujours mes tympans.
"raté, nul, nul, véritable stupide, artiste de merde, merde, non, maman, maman, papa, non, non, si, huit"
Asuka me rejoins, hoche la tête négativement et me propose de m'allonger sur le sofa. J'allume mon téléviseur, et je m'endors doucement , un plaid à l'effigie de mon heroine de science fiction favorite sur le ventre.
Pour cette nouvelle année, je ne pourrais pas réaliser mon souhait. Je ne pourrais faire en sorte que ma compagne devienne une véritable personne..ironique de vouloir qu'un extra terrestre nous tienne compagnie. J'imagine que c'est plus simple que de supplier les juges et ceux qui m'ont isolés de me dire bonjour de temps en temps...
C'était une bonne journée, je n'ai presque pas pleuré. Demain, j'entame une nouvelle vie. Qui sait, je ne ferais peut être pas de cauchemar...