Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
518 lectures, 1 vote1 suite, 1 ramification3 commentaires
Bat.Jacl , le 30 août 2023 03:16
Bonne retrouvaille avec ton histoire marion.bidou ! Son évolution te plait ? 😊
En tout cas, notre protagoniste poursuit son avancée dans un brouillard total. La pauvre !
marion.bidou , le 30 août 2023 12:21
Ah ah, je commence à me débrouiller avec les fonctionnalités du site, ouf, c'est pas trop tôt !
J'avoue avoir été un peu déconcertée par l'orientation qu'avait prise le récit, une fois le texte entre les mains d'autres auteurs... (dont toi, merci pour tes contributons ^^)
Il m'a fallu du temps pour me déconnecter de l'histoire que j'avais imaginée et trouver un rebond intéressant au mystère de plus en plus nébuleux que les co-auteurs avaient instillé.
D'ailleurs, merci à vous, les co-auteurs, c'est stimulant de se rendre compte que tout le monde ne regarde pas dans la même direction après un début de récit, et qu'un texte offre de nombreuses possibilités d'évolution. Vivement la suite !
Bat.Jacl , le 30 août 2023 21:20
Haha, avec plaisir pour les contributions, ça m'a bien amusé de les écrire ^^
En général, on est souvent surpris par la tournure que prend notre propre histoire. Ce n'est jamais ce qu'on attend.
Mais si tu as un autre chapitre 2 que tu souhaites publier, je suis curieux de voir dans quelle direction partait ton histoire normalement.
Et si tu as des questions sur les fonctionnalités du site, surtout n'hésite pas à me demander !
Soudainement, les larmes me brouillent les yeux. Je sens que mon visage chauffe, j'ai du mal à respirer. J'ai toujours tendance à imaginer le pire, et là, mon cerveau s'emballe. Dans ma tête défilent en un éclair les scénarios les plus délirants, de l'époux remplacé par un clone au mari volage qui mène une double-vie, du cancer en phase terminale au tueur en série camouflé en bon père de famille...Je me laisse tomber sur une chaise de la cuisine. Je serai en retard au boulot, tant pis, je veux la vérité ! Lentement, comme pour me donner du temps, je retire mon écharpe en concentrant mon regard sur ses fils soyeux. Tout plutôt que de croiser le regard de Nico.Il s'assoit en face de moi, en faisant grincer sa chaise. Il attend que je le regarde, que je parle... Il voudrait sans doute qu'on reparte comme si de rien n'était. Mais puis-je faire semblant d'oublier ses dernières phrases ?Les yeux baissés sur mon écharpe, je lâche dans un souffle :- Qu'est-ce qui serait perdu ? J'effiloche mon écharpe comme si ma vie en dépendait.- Qu'est-ce qui serait perdu, Nico ? Je lève les yeux vers lui : il n’y a personne.- Nico ?Je redresse la tête, je le cherche du regard. Mais bon sang, où est-il passé ? Je bondis de ma chaise, je tourne sur moi-même comme une toupie, j'ouvre même les placards : pas de Nico ! Comment a-t-il fait ? De nouvelles conjectures fusent à nouveau dans mon esprit : enlèvement extra-terrestre, prestidigitation , disparition spectrale... Il a disparu comme ça, pouf ! Je ne me sens pas bien du tout, j'ai l'impression d'être sur un bateau ivre. On m'aurait droguée ? Au milieu de mon délire, j'ai une illumination : je vais l'appeler ! Il n'a pas pu aller bien loin, j'entendrai son portable sonner. Je prends mon téléphone, j'ouvre les favoris. Il n’y est plus ! Son numéro n'est plus enregistré ! Pas grave, je le connais par cœur. Je le compose rapidement et, l'oreille aux aguets, j'attends la sonnerie. Elle tarde à venir, je porte le téléphone à mon oreille : - ... pas attribué. Orange vous informe que ce numéro n'est pas attribué.
Marion fixait l'espace vide de la pièce, son esprit tourbillonnant dans un maelström de confusion, quand soudain, Nico réapparut, comme surgissant de nulle part. Il se tenait là, au milieu du salon, son regard croisant celui de Marion. Il semblait gêné, presque coupable. — Qu'est-ce qui se passe, Nico ? demanda Marion, sa voix…
424 lectures0 suites