Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
579 lectures, 2 votes0 suites, 0 ramifications5 commentaires
Attention, ce chapitre appartient à une ancienne branche !
Les participations à ce concours ne sont plus prises en compte.
Bat.Jacl , le 3 août 2023 13:45
Je suis content que cette histoire trouve une suite 😃
Bat.Jacl , le 3 août 2023 13:46
Attention, à un moment tu fais un lapsus sur le prénom "Sophie" au lieu de "Sylvie" !
Jacr72 , le 5 août 2023 12:27
Merci pour vos commentaires ! L'erreur a été corrigée ;)
Bat.Jacl , le 5 août 2023 12:57
Super, merci 😊
saule , le 18 août 2023 19:53
Oho ! Une suite ! Voilà qui fait plaisir 😃 !
Juste un petit quelque chose qui m'a fait tiquer : quand tu dis "La fillette était encore en pyjama"... dans le chapitre précédent, c'est Sylvie qui est en pyjama, pas la fillette ! Est-ce moi qui ai manqué de clarté ou bien... ? (Après, il est vrai que je ne dis rien sur les vêtements de la fillette, donc peut-être est-ce volontaire de ta part.)
Sylvie examina l'arbre, il était majestueux, doté d'une écorce rougeâtre. En levant les yeux, Sylvie remarqua une biodiversité riche, l'arbre abritaient un grand nombre d'écureuils et d'insectes en tout genre. Mais pourtant, l'arbre, si majestueux soit il avait l'air si faible. Un immense frisson parcouru Sylvie.
Sylvie se mit à crier.
- Il y a quelqu'un ?
Sylvie sursauta, un énorme écho se fit résonner suivit des chants des oiseaux, du vent, mais aussi du grincement des jeunes arbres peinant à se maintenir.
S'ensuit alors un long moment de réflexion. Mais ou suis-je ? Cette fillette, dit-elle vrai ? Ai-je été choisie ? Et puis tout cela n'a aucun sens.
Sans perdre de temps, Sylvie arpenta la forêt à la recherche de nourriture et d'une source d'eau. Elle fit un tour sur elle même avant de tomber nez à nez avec une biche. Elle n'était pas craintive et s'approcha, Sylvie recula avant que la biche ne parte en courant dans le sens opposé.
Quand d'un coup, la fillette ressurgit depuis les branches d'un arbre.
- Tu ne peux pas y renoncer, il t'a choisi.
- heu... Si c'est une blague, ce n'est pas drôle répondit Sylvie d'une voix tremblante.
La fillette était encore en pyjama, assise au pied d'un arbre, devant Sylvie.
- Comment tu te nourris demanda Sylvie ?
- Différemment que toi lui répondis la fillette, toi, il ne te faut qu'une bouchée de terre pour être rassasier
- De la terre ?? Tu te moques de moi...
Sylvie n'avait pas terminé ça phrase que la fillette répliqua : - Tu finira par comprendre tôt ou tard
Sur cette phrase, la fillette disparue dans les fougères...