Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
592 lectures, 2 votes1 suite, 2 ramifications5 commentaires
Attention, ce chapitre appartient à une ancienne branche !
Les participations à ce concours ne sont plus prises en compte.
helhiv , le 22 novembre 2023 18:03
Depuis que j'ai lu ce texte, je me demande ce qu'Anthony doit faire et je sèche 😢. Faudrait que je me dépêche de trouver car j'espérais que quelqu'un aurait une idée pour la Partie 3... 🖊️🖊️🖊️
saule , le 23 novembre 2023 15:32
Houlà, je l'avais presque oublié, ce texte !
J'avoue, je n'ai pas plus idée que toi de ce qu'Anthony doit faire ! J'étais partie du principe que, peut-être, quelqu'un aurait une idée fulgurante à partir de cette redirection... (Pas très sympa, désolée pour la torture des méninges 😅 !)
helhiv , le 23 novembre 2023 20:48
Je cherche toujours ! Je ne sais pas si c'est bien la peine si près de la fin... J'avais pensé qu'il pourrait aller se pendre mais c'est quand même très sombre !
saule , le 25 novembre 2023 11:16
😆 Outch, radical ! C'est sans doute mon côté humour noir qui ressort, mais je me suis pris un fou rire à lire ton commentaire ! 😆
helhiv , le 25 novembre 2023 11:22
@saule J'ai beau faire, mes histoires finissent toujours de façon un peu glauque : un psy aurait sûrement beaucoup à dire là-dessus 😆 !
Bon, j'ai finalement trouvé quelque chose en espérant avoir gardé l'esprit des deux premières parties. Il reste deux petits jours pour espérer que quelqu'un termine l'histoire 🖊️🖊️🖊️ !
Anthony se précipita sur l’homme, qui le repoussa d’un seul revers de main et donna un premier coup de hache au tronc.
_ Noooon ! hurla Anthony en s’accrochant aux jambes du colosse.
Cela n’empêcha pas le deuxième coup de hache. Horrifié, Anthony tourna la tête et vit du sang s’écouler de la plaie. Soudain, le tronc explosa et un flot rouge les engloutit.
Anthony s’éveilla en sursaut, le cœur battant la breloque. Il se noyait, il se noyait ! Il attrapa la ventoline sur sa table de nuit et respira un grand coup. Ses poumons se libérèrent et il put se laisser aller avec un soupir soulagé contre son oreiller trempé. Un cauchemar, ce n’était qu’un cauchemar.
Pourtant… Il se leva d’un coup malgré les protestations de ses articulations et dévala l’escalier sans prendre le temps de changer son pyjama poisseux. Il enfila ses chaussures à la hâte et sortit en courant dans le jardin, aussi vite que son vieux cœur le lui permettait.
Le saule pleureur se dressait sous le clair de lune qui l’ombrait d’une aura mirifique, ses longues branches ondoyant sous la brise nocturne.
Anthony tomba allongé dans l’herbe grasse, vidé. Au bout d’une éternité, il s’assit en grimaçant d’arthrose. Le saule pleureur était toujours là.
Il resta à l’observer toute la nuit.
Il resta quand la lune disparut, puis quand le ciel devint gris, puis quand l’aurore vint le nimber d’une lumière de fées. Il resta encore quand le soleil chauffa son dos, puis sa tête et ni la soif, ni la faim ni aucune protestation de son corps ne le fit se lever.
Puis le soleil vint lui faire transpirer les yeux et c’est à peine s’il rampa d’un mètre pour continuer à voir le saule pleureur.
Le ciel devint rouge, et or, et rose, l’arbre et son étang s’embrasèrent dans la dernière lumière du jour. Alors, Anthony déplia son corps rouillé.
Il savait ce qu’il avait à faire.
Bien qu’il n’eût pas mangé depuis la veille, il courut presque jusqu’à sa remise. Cependant, arrivé à la porte, la tête lui tourna et il se dit qu’il était inutile de défaillir et de mourir bêtement avant d’accomplir ce qu’il avait prévu. Sa crainte était toutefoi…
401 lectures1 suite