Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
577 lectures, 0 votes0 suites, 0 ramifications1 commentaire prime de 35 🌳
Bat.Jacl , le 1 juin 2023 16:37
Les minutes s'écoulaient les unes après les autres. L'aiguille avait finalement fait un tour complet de l'horloge. Une heure entière, et le journaliste Lorenzo n'avait toujours pas quitté sa place. Jim l'observait au bout du couloir et commençait à sérieusement s'impatienter. Il n'avait jamais pensé qu'un homme puisse avoir autant de patience. Lorenzo restait parfaitement immobile et consultait parfois une vieille montre qu'il sortait de la poche de son pantalon, et ce, malgré qu'il y avait déjà une horloge sur le mur en face de lui. Le journaliste affichait un drôle de sourire au coin de ses lèvres. Jim se fit la réfléxion que cet étrange personnage ressemblait presque à une poupée. Plus il le regardait, moins il se sentait à l'aise. Son visage était trop lisse, et ses yeux d'un bleu pâle semblaient aussi vide que ceux d'une marionnette. L'attitude générale du journaliste ne le rassurait pas. Il paraissait se moquer de tout. Jim avait donc encore moins envie que celui ci rencontre Irena. Elsie l'avait laissé seul et ne fut donc cette fois pas là pour l'arrêter quand il s'approcha de l'homme à l'allure clownesque pour lui demander de partir. Celui ci se redressa brusquement avec un sourire encore plus large.
" La patiente est réveillée ? S'écria-t-il enchanté, pensant que Jim lui offrait enfin l'opportunité de rencontrer la femme.
Moins fort, lui intima Jim. Vous êtes dans un hôpital pas dans un cirque !
C'est vrai pardonnez moi, chuchota le journaliste qui contourna le jeune homme. Je dois me dépêcher ! J'attends depuis trop longtemps pour faire cette interview !
Attendez ! Non ! S'écria-t-il.
Lorenzo poussa doucement Jim et s'élança vers la chambre d'Irena. Jim n'eut pas le temps de s'interposer, le journaliste ferma même la porte derrière lui. Jim hésita, il pensa qu'il vallait peut être mieux laisser faire, mais une part de lui lui soufflait que c'était une très mauvaise idée. Il lâcha un profond soupir, ce n'était après tout pas à lui de décider ce qui était bon ou non pour cette patiente. Il avait tellement de peine pour cette pauvre femme, elle ne méritait pas ce nouvel interrogatoire qui pouvait sans doute la faire rechuter. Il ignorait pourquoi il s'y était autant attaché, il ne s'en était pourtant pas spécialement occupé. Il avait accompagné le docteur Morisson lors de quelques consultations, mais cela n'allait pas plus loin. La femme était à peine capable de tenir une conversation, Jim n'avait donc pas pu s'en rapprocher vraiment. Il ne s'expliquait pas vraiment ce sentiment, il sentait quelque chose de très profond chez elle. Le jour où il l'avait vu entrer dans cet hôpital, brisée, presque morte, il avait, ressentit une forme de connexion vis à vis d'elle. Il avait l'étrange sentiment que leur rencontre avaient été une évidence, qu'elles étaient inévitables. Il n'avait rien dit à personne de cette drôle d'impression. Jim était plutôt quelqu'un de rationnel qui ne croyait ni au destin, ni à une forme de spiritisme. Même Elsie, cette collègue adorable avec qui il trainait toujours n'en savait rien. Il soupira profondemment, impuissant. Il n'allait tout de même pas entrer dans la chambre d'Irina, cette patiente qui ne savait rien de lui, si ce n'est qu'il était un employé de l'hôpital. Il essaya de se raisonner, mais rien n'y fit, plus les minutes s'écoulaient, plus son angoisse devenait plus importante. Voulant s'assurer que Lorenzo n'était pas en train de torturer mentallement Irina, il se décida finalement à entrer, car après tout, il n'y avait aucun mal à surveiller l'état d'une patiente. Il ne s'attendait pas à ce qui l'attendait derrière cette porte. Il pensait retrouver une femme encore plus désepérée qu'avant, et un journaliste fou en train de lui hurler dessus parce qu'il n'arrivait pas à en tirer une seule réponse. Au lieu de cela, il vit la patiente, redressée dans son lit, qui parlait tout à fait normalement avec Lorenzo. Jim manqua de tomber en arrière. C'était un miracle ! Il se frotta les yeux rapidement, comme s'il pensait chasser son illusion. Pourtant ce n'en était pas une, Irina parlait, et esquissa même un sourire en le voyant entrer. Elle paraissait toujours très fatiguée, toujours triste, mais elle était bien vivante et surtout lucide. Lorenzo se tourna lentement vers Jim qui le dévisagea à son tour. Les deux hommes se regardèrent sans rien dire.
"Jim, je vous attendais, murmura Irina d'une faible voix. Venez vous asseoir..."
L'homme n'osa pas désobéir, il était encore sous le choc. Qui plus est, il n'oserait jamais refuser une demande d'une femme qui venait de sortir miraculeusement d'un tel état. Les pensées se bousculaient dans sa tête, tout cela n'avait aucun sens. Comment ce journaliste avait-il pu la sortir de son état, en l'espace de quelques minutes, alors que ce travail demandait normalement plusieurs années.
"Madame vous...commença-t-il, encore choqué, à peine conscient de parler à la patiente qu'il avait tant protégé ces derniers jours.
Nous n'avons pas le temps de tergiverser, le coupa-t-elle gentillement. Où est votre amie ?
Qui ça Madame ? Bégaya-t-il sans comprendre.
Cette femme qui est toujours avec vous, une toute petite femme un peu rondelette.
Vous parlez d'Elsie ? Nous sommes juste-
Elle parle bien d'elle, l'interrompit à son tour Lorenzo.
Vous...Vous...Comment avez vous fait pour que Madame Irena soit...bégaya Jim encore abasourdi.
Ce n'est pas le sujet, lui répondit le journaliste, écoutez ce que Mademoiselle a à vous dire, nous avons peu de temps.
Votre amie est en danger, soupira Irina. Vous devez me la ramener le plus vite possible !
Pourquoi serait-elle en danger ?
Parce qu'elle est venue faire ma toilette l'autre jour, et elle m'a prit quelque chose de précieux...Quelque chose que cherche Milovan.
Milovan ? Comment ça ? Vous sous entendez qu'Elsie est une voleuse ?! S'enflamma Jim.
Ce n'est pas ce que j'ai dis, murmura la femme. C'est plus compliqué que ça...Ce n'est pas un objet physique. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle est en danger.
Et qu'est ce que vous voulez que j'y fasse ? Demanda le jeune homme complètement perdu et terrifié.
Ramenez la moi, je lui expliquerait tout, puis vous prendrez la fuite avec elle.
Et pourquoi je ferais une chose pareille ? Tonna Jim, Si une femme est en danger à cause d'un criminel, c'est les autorités qu'il faut contacter ! Pas un infirmier !
Les autorités n'écouteront pas, déclara-t-elle. Milovan attends juste que la surveillance autour de moi se relâche et il compte en finir avec moi ensuite. Pendant qu'il se chargera de moi, vous pourrez fuir rapidement, Lorenzo vous aidera.
Pardon ? Vous croyez peut être que je vais vous laisser seule en sachant qu'on vous recherche pour vous tuer ! Il faut prévenir les autorités !
On ne peut plus rien pour moi Jim, soupira la femme. Dans tout les cas, il y aura des pertes humaines, si ce n'est pas moi, ce sera Elsie. Faites moi confiance, je connais cet homme. Vous devez fuir rapidement et ne pas vous retourner !
Fuir ? Mais, je ne compte pas partir d'ici ! J'ai toute ma famille et mon studio, mon travail et-
Vous souhaitez donc laisser cette femme se faire tuer ? Soupira-t-elle.
Ce n'est pas ce que j'ai dis. Se lamenta Jim. Mais enfin comprenez moi...Vous ne me dites même pas exactement ce que ce Milovan recherche, je suis infimier moi, pas flic, on a qu'à prévenir les autorités.
Milovan les a tous à sa botte, lui expliqua Lorenzo, si on prévient les policiers, on se vend. Et ce serait un acte stupide.
Vous êtes fou à lier ! Tout les deux ! S'écria Jim. Je ne comprends pas ! Vous étiez incapable de parler, à peine capable de bouger votre pouce, et là vous me parlez normalement, parce que ce...Ce clown est entré là !
Il désigna Lorenzo qui haussa un sourcil en croisant les bras. Celui ci se leva et posa ses mains sur les épaules de Jim.
Nous ne sommes pas fou ! J'ai simplement reveillé l'esprit d'Irena !
Comment ça "réveiller" ? Répéta l'infirmier.
Milovan l'avait enfermé dans son propre esprit !
Comment ça enfermé ? Ca n'a aucun sens !
Nous n'avons plus beaucoup de temps, se lamenta Irina. S'il vous plaît Jim...Acceptez de protéger votre amie. Vous ne serez pas seul, Lorenzo sera votre guide.
Qu'est ce qui me prouve tout ce que vous venez de me confier ?
Il va falloir me faire confiance, termina-t-elle, si vous me promettez de la protéger, je vous dirais ce que recherche Milovan.
Jim soupira profondemment et se massa les tempes. Il ne comprenait pas comment la situation avait pu aussi vite déraper. Il était à l'origine entré dans la chambre pour prendre soin de Irena, et voilà que maintenant il devait jouer les justiciers. Cela n'avait aucun sens. Il soupira et décida de jouer le jeu pour ne pas blesser la patiente. Il ne pouvait décemment pas croire son histoire. Alors il lui promit de prendre soin de Elsie. Il ne s'attendit cependant pas à ce qu'elle lui raconta. Plus elle lui contait son récit, plus les choses prenaient un nouveau sens. Il comprit tout. Enfin, elle lui glissa à l'oreille ce que Milovan recherchait par dessus tout, et Jim manqua de tomber en arrière dû à la violence du choc. Lorenzo le retint cependant et lui souria doucement. Il l'entraîna hors de la pièce, loin de Irena, qui se coucha en attendant leur retour.
Ce chapitre possède une prime de 35 🌳 !