Bienvenue sur ce blog rédigé par Bat Jacl
Le rideau tombe sur notre concours de nouvelles collaboratives édition Rêve, et quel beau voyage nous avons partagé ! đ Un immense merci à chacun d'entre vous pour avoir pris part à cette aventure et pour avoir fait vibrer notre thème de "Rêve". Votre implication a donné vie à des histoires inspirantes et a enrichi l'univers de The Root Book. đ
Nous avons le plaisir d’annoncer que 11 nouvelles ont été finalisées, atteignant le minimum de quatre parties – un véritable succès ! La participation active de chacun a rendu possible ce projet, et c’est avec une grande émotion que je partage les résultats.
Pour le Prix des Lecteurs, le choix s’est fait sur les coups de minuit : j'ai pris une capture d’écran des votes, et la nouvelle ayant cumulé le plus de votes est... La Vie de Rêve ! đ Elle sera donc incluse dans notre recueil. Vous pouvez déjà la lire en entier ici : https://therootbook.fr/liseuse/656&668&672&684/#chapitre656/. Bravo à ses auteur·rice·s, LéaLune, Ookpik et Nisha !
Merci encore de tout cœur pour votre participation et votre soutien. đ Grâce à vous, notre site et cette communauté continuent de rêver et d'évoluer, et c’est un plaisir de voir ces histoires prendre forme entre vos mains.
Bonjour Ă toute l'Ă©quipe; je crois avoir trouvĂ© enfin pour pouvoir Ă©crire un commentaire, aprĂšs plusieurs tentative de connexion. Pour ma part, j'ai bouclĂ© ma nouvelle dans le courant du mois. Je sais que mes histoires sont trĂšs atypiques, ça ne fait pas penser Ă des romans, et on m'avais dĂ©jĂ fais la rĂ©flection sur une autre plateforme d'Ă©criture. Je sais pas... Peut-ĂȘtre aurais-je due faireune histoire moins cauchemardesque?
Je suis dĂ©solĂ©e je l'Ă©cris en plusieurs fois, car il semblerait que la zone de texte ne soie pas assez grande en tout cas je ne sais pas... Mais, je n'ai pas pu Ă©crire mon commentaire en entier. Je voulais dire que, je reconnais que ma nouvelle devait ĂȘtre un-peu trop cauchemardesque, voilĂ pourquoi je n'ai pas reçu beaucoup de votes, et pas grand monde a Ă©cris la suite. Mais peut-ĂȘtre que l'histoire de Will grimpera sur le podium dans un autre concours? En tout cas je ferais tout pour. Merci.
Merci pour ce concours ! Ăa faisait quelques temps dĂ©jĂ que j'avais envie de tester une Ă©criture Ă plusieurs mains et l'expĂ©rience a Ă©tĂ© vraiment trĂšs sympa ! đ
Merci pour vos messages et vos retours sur le concours ! Catalina, je ne sais pas ce qui a pu plaire ou non, mais ce qui fonctionne souvent bien, câest dâĂ©changer avec les autres utilisateurs de la plateforme. Proposer dâĂ©crire Ă leur suite, les inviter Ă venir Ă©crire Ă la tienne â peut-ĂȘtre que câest justement ce coup de pouce qui manquait Ă Will pour trouver plein de suites ! Et qui sait, peut-ĂȘtre que lâhistoire brillera davantage au fil de lâannĂ©e ou dans un prochain concours ?
Mello, ravi que tu aies pu renouer avec lâĂ©criture Ă plusieurs mains et que ça tâait plu ! đ JâespĂšre que ça te donnera envie dâen faire encore plus souvent.
Ah ben... Je m'y attendais tellement pas, parce que le niveau Ă©tait bon, merci merci Ă toutes les personnes qui ont lu notre notre histoire, qui l'ont apprĂ©ciĂ©e et l'ont fait savoir. Tout le mĂ©rite revient surtout Ă Nisha qui s'est dĂ©foncĂ©e pour achever les 4 parties dans les temps impartis, et Ă LĂ©alune qui a installĂ©, dĂšs le dĂ©part, une ambiance ambigĂŒe, et dĂ©marrer une histoire est souvent le plus difficile.
Et merci Ă Bat pour l'organisation, pour les rappels, pour ĂȘtre plutĂŽt flexible et comprĂ©hensif, et de maniĂšre gĂ©nĂ©rale pour tout ce qu'il fait pour faire vivre la plateforme. Un petit mot pour Catalina qui a du talent Ă©vident, mais qui a un univers trĂšs particulier et trĂšs dĂ©fini dans lequel il est difficile de s'immiscer. Et je suis content que cette proposition existe.
Avec plaisir ! Je suis trĂšs content que le concours ait plu et que vous ayez pris du plaisir Ă Ă©crire Ă plusieurs !
Pour ceux qui nâont pas gagnĂ© ne soyez pas déçus, 2 autres nouvelles doivent ĂȘtre encore choisies pour complĂ©ter le recueil, mais fĂ©licitations Ă LĂ©aLune, Ookpik et Nisha pour le prix du public ! đ
Merci pour l'orga Bat et félicitations au.x gagnant.e.s !
Merci pour le concours et fĂ©licitations aux gagnants đ