Vous rentrez dans la taverne. L'agitation initiale semble s'être évaporée comme par magie, et un calme inquiétant vous saute au visage. Vous vous rendez compte qu'il fait …
— Non ! Je ne suis pas venu ici pour me saouler, ou pour me la péter avec des expressos sans sucre, j’ai des questions à vous poser à propos d’un Lim-Dûm ! Vous le connaissez ?
Son regard brille. Vous avez la certitude que le nom lui est familier. Mais très vite, ses sourcils se froncent et il ajoute :
— Jamais entendu parler !
— Ah bon ? Pourtant, un ami à moi m’a dit le contraire… Prosper le Puant !
À nouveau, une étincelle transparait dans ses yeux. Il le connait ! Mais ça ne l’empêche pas de rester méfiant à votre égard.
— Peut-être qu’il se peut que je connaisse un certain Prosper, qui vient des contrées de l’Est… Mais s’il y a une chose qui est sure, c’est que vous, je ne vous connais pas !
Vous vous apprêtez à argumenter en votre faveur, mais le nain roux vous coupe :
— Bon, maintenant c’est pas tout, mais vous êtes dans mon bar… Alors, qu’est-ce que vous voulez à boire ?
— Je vais prendre une bière… — Et une bière pour le m’sieur, une ! Vous soupirez. Loin de vous l’intention de vous prendre une murge, mais vous esp…
Vous requestionnez le barman, en lui demandant ce qu'il a à vous proposer. Le regard du barman brille. Décidément, c'est une manie chez lui. Il ouvre la bouche, le doigt tendu. …