Bienvenue dans The Root Book, par information.the.root.book

Bienvenue sur The Root Book Cher·e utilisateur·rice, vous voici sur The Root Book, notre plateforme dédiée à l'écriture collaborative. Ce lieu est con&ccedi…




Chapitre 1: Désert Blanc, par Laurent

Cela faisait combien de temps maintenant, que le monde avait changé ?

Je me rappelais de la vie d’avant, quand la terre était encore meuble, quand l’herbe poussait, quand les arbres, les fleurs, et les autres plantes formaient des forêts.

Je me souviens raconter ces histoires d’un temps plus clément à mon fils.

« N’y pense pas. » me disais souvent ma femme. « C’est du passé, il faut aller de l’avant ». Mais comment ? Elle avait cette force, ce caractère, qui lui permettait de faire fi de cette ancienne vie.

Je n’étais pas aussi fort qu’elle. C’est moi qui aurait du partir, mais ce que l’on appelait désormais la Mort Blanche l’avait emporté elle. Ma femme. Ma partenaire. La mère de mon enfant.

Pourquoi diable avait-il fallu que ce soit elle.


 

Quand le cataclysme qui avait conduit notre monde dans le chaos survint, je n’avais que 27 ans. Je vivais chez ma mère suite à une récente rupture, et de facto vivait avec ma petite sœur de 15 ans.

Dans le premier mois, les personnes les plus fragiles périssaient, et je perdis mes grand-parents.

Dans les six premiers mois, ma petite sœur perdit la vie. Sa santé était déjà compliquée avant, du à une maladie auto-immune, mais jusque là nous avions eu de la chance. Mais elle avait fini par se manifester de nouveau. Ma mère ne supporta pas cette perte, et mit fin à ses jours par un mélange de médicaments et d’alcool.

Mon père, étant mort peu avant ma naissance, je n’avais alors plus de famille.


 

J’avais alors erré, survivant seul, en partie grâce à ce que je pouvais trouver sur des infortunés n’ayant pas autant de chance.

Un jour, je tombais sur un groupe. Ils avaient décidé de se réunir pour mieux survivre, et de recruter autant de monde que possible. C’est là que je fini par rencontrer celle qui, quand j’eus mes 36 ans, devint ma femme.

Trois ans plus tard, nous eûmes un fils. Avoir un enfant dans un tel monde était une décision importante, et pas bien vue de tout le monde, mais ça avait été notre choix.

Ma femme succomba à la Mort Blanche alors que notre fils n’avait que 8 mois.

Après ça, pour moi le monde perdit ses dernières couleurs.


 

La neige, qui avant me réjouissait, était chaleureuse, était devenue après le cataclysme un engin de mort.

Les forêts ne la supportait que très difficilement, les lacs et étangs gelaient, il devenait de plus en plus dur de se nourrir correctement.

Le monde, autrefois si plein de diverses couleurs et tintes, était maintenant blanc, à perte de vue.

Le Désert Blanc.


 

Mon fils me quitta quand il avait deux ans. Sont corps était trop fragile pour la Mort Blanche.

Depuis, ne pouvant me résoudre à mettre volontairement fin à mes jours, j’attendais que moi aussi la Mort Blanche vienne me trouver, et me réunisse avec ma famille.