Un sursaut, un cri étouffé. Les yeux s’ouvrent brusquement sur l’obscurité pâlissante de l’aube. Comment s’est-il assoupi ici ? Il n’en a aucune idée. L’humidité glaciale, la pierre rugueuse contre s…
"Laisse-nous partir, tu sais que nous en avons besoin.
- Alors, c'est à toi que je parle. Elle n'aurait pas eu une once de considération pour toi. Même après que tu l'aies recueillie.
- Laisse nous passer.
-Je ne peux pas faire ça. Je ne l'ai pas tuée une fois pour la laisser repartir."
L'ombre de Lysander se détachait à peine dans la brume éclairée par une lumière bleutée dont l'origine resterait à jamais incertaine : la lune ou le sol. La voix venait manifestement d'en face, mais ce ne serait pas le premier leurre auquel ils devraient faire face.
Ils se toisèrent un instant comme deux chiens aux babines retroussées. Un sifflement sonna à son oreille droite, laissant couler une larme de sang sur la pèlerine. Dans un réflexe de survie, il sauta dans les ronces et fut surpris de tomber dans une petite salle bordée de murs de pierre. La nature avait repris ses droits sur les constructions des hommes et manifestement depuis longtemps.
Dans l'ancienne demeure du forgeron, perdue dans la forêt une pierre chuta sur sa tête. Dans un flot de douleur, il s'endormit et elle se réveilla.