La ramification dont vous êtes le héros, par Bat.Jacl

Le but de ce défi, « La ramification dont vous êtes le héros », est de créer des chapitres à la manière des « Livre don…




Chapitre 1: Belette Affable, par Bat.Jacl

Vous êtes Belette Affable, un héros à la réputation connue de tous sur le continent de Titania. Avec les années passantes, de nouveaux héros ont fait leur apparition, plus jeunes, plus forts, plus extraordinaires que vous. Et les villageois, de tout le royaume, les plébiscitent bien plus que vous. À tel point que le travail commence à se faire rare pour un vieux héros dans votre genre.


De fil en aiguille, votre bourse s’est amenuisée. Et vous vous retrouvez à devoir accepter n’importe quelle quête pour pouvoir subvenir à vos besoins. D’ailleurs, les dernières vous ont mis dans des situations à la limite du légal. Votre morale est de plus en plus mise à l’épreuve. Et vous aimerez bien retrouver des actions bienfaitrices, en souvenir du bon vieux temps. Mais on ne va pas se mentir, c’est plus difficile quand on court après l’argent. Vos ressources commencent à manquer et il vous reste à peine de quoi manger et dormir en auberge pour la semaine.


C’est bien pour cela que vous vous rendez autant à l’Ouest, à cette auberge du Rat Chantant, un lieu réputé pour ses mauvaises fréquentations.


Mais bon, votre nouvel ami, Prosper le Puant, vous a certifié qu’il y avait de l’argent très facile à se faire et pour de nobles causes, bien évidemment. La somme évoquée vous permettrez même d’être à l’abri de nombreux mois durant, si vous trouvez et acceptez la quête d’un certain Lim-Dûm.


À peine, vous vous approchez de l’entrée de l’auberge que des cris rauques se font entendre depuis l’intérieur ! Vous ouvrez la porte et vous tombez nez à nez avec deux hommes qui en viennent aux mains. Le plus frêle des deux est projeté au sol, puis il se relève avec un poignard à la main. Vous pouvez voir que la lame est noircie par du sang séché. Elle a déjà servi, il y a peu.




Vous refermez la porte, par Bat.Jacl

Vous refermez la porte en toute discrétion, afin d’attendre que la bagarre se termine. Les deux hommes en pleine bataille attirent toute l’attention, personne ne vous a remarqu&eac…

Vous contournez la scène , par Etoile

Vous êtes effrayé par ce combat sanglant qui a lieu dans l'auberge, cependant vous ne renoncez pas à l'argent facile. Il en faudra plus pour vous découragez. Vous vous dir…

Vous décidez d'intervenir, par TRB-x

Vous décidez d'intervenir et vous vous interposez entre les deux hommes : "Arrêtez ! Que se passe-t-il ici ?" Les deux hommes se figent et se tournent vers vous. Le plus grand des deux…

Vous rebroussez chemin, par Bat.Jacl

La réputation de ce lieu était déjà en non-adéquation avec votre morale. Cette bagarre aura suffi à réveiller les doutes qui sommeillaient en vous. Qu…