La ramification dont vous êtes le héros, par Bat.Jacl

Objectif Créer des chapitres collaboratifs à la manière des « Livres dont vous êtes le héros », en utilisant la deuxième personne du pluriel pour une immersion maximale. Le but est de construire une …




Chapitre 1: Sujet N°009, par Lyn

Sujet N°009

 

Ploc.

Une lumière blafarde plonge directement dans vos rétines lorsque vous ouvrez les yeux, le crâne lourd, la gorge sèche, des acouphènes dans les oreilles et des fourmis dans tout le corps.

Ploc.

Ploc.

Allongé, vous flottez entre inconscience et éveil, avant de rassembler suffisamment de discernement pour chercher un moyen de vous protéger du néon au plafond dont la lumière est si forte qu’elle vous éblouit même à travers vos paupières lorsque vous fermez les yeux.

Ploc.

Ploc.

Vos muscles sont gourds aussi vous avez énormément de mal à mobiliser votre corps et il vous faut plusieurs secondes pour réaliser que des menottes métalliques ceignent vos poignets et vos chevilles.

Ploc.

Ploc.

La fatigue vous quitte aussitôt et votre instinct vous hurle de vous échapper, aussi vous vous agitez chaotiquement avant de perdre haleine. Le souffle haletant vous essayez d’analyser votre environnement. Il vous est impossible de regarder en l’air à cause de la luminosité, mais vous percevez des clapotements réguliers.

Ploc.

Ploc.

Les murs ont un aspect gondolé par endroits.

Ploc.

Ploc.

Le sol carrelé est taché.

Ploc.

Ploc.

L’air est chargé d’humidité.

Ploc.

Ploc.

Vous remarquez un chariot sur votre gauche, mais, de là où vous êtes, vous ne discernez pas ce qu’il peut contenir. Il y a également une armoire en aluminium fermée.

Ploc.

Ploc.

Un grincement, résonne puissamment dans toute la pièce, mais son origine est hors de votre champ de vision. 

Le clapotis régulier environnant est maintenant couvert par des bruits de pas.

 




Vous scrutez le chariot, par Bat.Jacl

Vos poignets endoloris se raidissent au contact des menottes lorsque vous tentez de pivoter pour mieux voir ce chariot métallique sur votre gauche.Ploc.Ploc.Vous forcez vos yeux à percer l’éclat du n…