Une patte velue manque de vous faucher, mais vous parvenez à rejoindre la crevasse à temps, le souffle court.Le félin a juste assez de place pour y faufiler une griffe incurvée qui vous effleure le n…
Alors que vous avancez dans le trou, vous réalisez qu'il est bien plus profond que ce que vous pensiez. C'est en fait un tunnel. Vous sentez alors une appréhension vous gagner à l'idée que ce qui vous attend derrière soit pire encore. Après tout, cela ne dénoterait en rien du reste de votre périple, au cours duquel vous n'aviez connu aucun moment de répit jusqu'à maintenant.
Néanmoins, rebrousser chemin pour affronter le chat ne vous tente guère. Il semblait trop préoccupé par le fait de découvrir si vous craquez bien sous la dent. Vous poursuivez donc votre route tandis que la lumière se tamise au fil de vos pas, au point de vous retrouver bien vite dans l'obscurité.
Tout en progressant, vous vous arrêtez régulièrement pour tendre l'oreille, dans le but d'éviter de tomber dans un autre piège.
Vous poursuivez ainsi un bon moment, jusqu'à ce que vous vous rendiez compte que quelque chose cloche : la longueur du tunnel. Est-ce votre petite taille qui vous fait apprécier ses dimensions de manière si confuse ? Non, en vous retournant, vous n'apercevez même plus l'ouverture par laquelle vous êtes entré, alors que le tunnel n'a jamais bifurqué jusqu'ici. Vous devriez déjà être à l'extérieur de la maison, et pourtant, il n'en est rien.
Mais ce n'est pas la première bizarrerie que vous croisez dans cette maison, aussi vous décidez de ne pas en faire cas et de poursuivre votre chemin. Après un durée interminable à progresser dans le noir, de la lumière finit par filtrer. Elle vous parvient depuis une ouverture, au fond du tunnel.
Vous avancez encore, quand soudain, votre cœur manque un battement. Il y a du bruit plus loin. Vous approchez encore un peu et découvrez que ce sont des voix. Elles sont deux et ne vous semblent en rien agressives, mais vous ne parvenez pas à déterminer la teneur de la conversation. Pour le savoir, vous n'avez d'autre choix que de passer l'ouverture qui donne sur un parquet.
Et s'il s'agissait d'autres aventuriers qui ont eu le malheur de boire eux aussi dans le flacon ? À moins que ce ne soient d'autres créatures sournoises ?
Vaut-il mieux entrer dès à présent pour discuter avec les deux individus ? Ou attendre que le silence se fasse avant de passer l'ouverture le plus discrètement possible ?