Bienvenue dans The Root Book, par information.the.root.book

Bienvenue sur The Root Book Cher·e utilisateur·rice, vous voici sur The Root Book, notre plateforme dédiée à l'écriture collaborative. Ce lieu est con&ccedi…




Prologue: Défi : je ne suis pas un héros, par R.Th

L’histoire dont vous n’etes pas le heros.

La meilleure part du gâteau, la personne que tout le monde adule, l’atout suprême que possède le monde en dernier ressort, ce n’est pas vous. Non. Non. Non. La gloire et le bien très peu pour vous, c’est d’un barbant d'être le gentil de l’histoire. Vous êtes le mal incarné, l’outsider qui contre toute attente veut détruire le monde, dérober le trésor, obtenir le pouvoir, faire déménager votre belle-mère, que sais-je ?

Vos désirs les plus fous, vous mettrez tout en oeuvre pour les assouvir peu importe le reste du monde et sa morale. Peut-être en êtes-vous arrivé là suite à des évènements personnels traumatisants ? Peut-être, aviez-vous simplement besoin de changer de carrière ou n’avez-vous même pas conscience d'être le méchant ? Comment en êtes-vous arrivé là ? Véritable complot ou simple coup de mal/chance maîtrisé ou non ?

Qui êtes-vous ? Un seigneur du mal régnant par d’incommensurables pouvoirs ? Un politicien véreux à la tête d’un empire financier ? Un vendeur de poissons chez Decathlon ?

Quel est votre plan ? En avez-vous un ou improvisez-vous ? Essayez-vous de passer entre les mailles ou éclatez vous tout de suite au grand jour ? Est si vous faisiez passer l’autre pour le méchant ?

Un défi pour explorer votre côté sombre et peut être y déceler une petite lumière ou au contraire creuser davantage avant de gagner, de perdre ou de partir malgré votre victoire éclatante.




Les ombres ne s'excusent pas, par LéaLune

Il y a des jours où je me demande à quel moment tout a basculé. À quel moment, exactement, j’ai cessé d’être quelqu’un de bien. Peut-être que je ne l’ai jamais été, au fond. Peut-être que le mal, ou …