Pendue à l’escalier d’accès à notre bureau d’architectes, visage déformé par la corde qui enserre son cou, regard en colère mais mort. Premier arrivé vers 8 heures, je trouve Hila, une lettre fixée à…
Chapitre 2:
Fortuna, par JoseManuel
Va et viens rapide, posture raidie, souffle saccadé, Sofia s’agite autour du bureau de Hela, force le tiroir, se plonge en cormoran vorace dans le mystérieux dossier vert.
Telo, j’ai fouillé le dossier caché de Hela !
Quels périls s’avancent vers nous ?
Timoré un jour, timoré toujours ! Ou est le Telo qui rêve d’aventure ?
Hier soir, il a embarqué sur le Pequod en compagnie du capitaine Achab, sans risque qu’il s’’y noie. Bon, tu es troublée par ta lecture.
Hela était cobaye pour Statement Pharmaceutical. Traitement expérimental Assertion Dream : connaitre ses rêves et les exécuter en action irrépressible. Tout est noté sur son carnet de bord. Lassée d’une vie vidée d’enthousiasme, elle a adhéré au programme : 5 semaines, 5 prises. Elle n’a pris que 2 comprimés sur 5, avant de se suicider.
Quelle était son rêve qui persévère ?
Se pendre ! Elle a résisté deux semaines avant de le mettre à exécution. Est-ce la preuve que le programme fonctionne ?
Ça atteste surtout que nos rêves sont perfides, venimeux, félons. Ma volonté me guide, préservez-moi d’être asservi à un quelconque songe, illusion ou idéal par nécessité funeste.
Tu es un rabat joie sans recours ! Je comprends et approuve Hela, ma vie est terne, atone, accablante. Elle a fait le pari d’une vie épanouie, d’une existence vraie, de prier Fortuna.
Ne commets pas la même erreur Sofia : mêmes causes, même conséquences !
Libellus, par JoseManuel
Inquiet pour Sofia, Telo lui propose de se retrouver au café de l’orient face à leur bureau devenu anxiogène.Sofia, confirmes-moi que tu as bien abandonné l’idée périlleuse de réaliser tes rêves, en …