Errer, par Bat.Jacl

Après que Morgane eut réservé les billets, nous sortîmes rapidement de la forêt, nos pas guidés par cette nouvelle direction. Une fois en ville, nous récupérâmes nos affaires à l’auberge, prêts à par…




Chapitre 15: Guide de voyage, par Nisha

Je rentrai dans l'avion avec Morgane quand l'hôtesse de l'air me présenta un guide de voyage. Je restai perplexe, nous étions les seuls à qui elle l'avait donné. Morgane ne vit pas le subterfuge, et bizarrement mon instinct me poussa à le cacher, sans lui montrer notre nouvel indice. La première de couverture indiqua “ Nicaragua, les villes les plus insolites”. Les villes se succédaient sur les fiches, seulement certaines lettres dans les titres et le paratexte était surligné au fluo, qui avait connu de meilleurs jours.

Une fois assis à nos places, je réfléchis à ces lettres, peut-être forment elles une phrase une fois mise bout à bout ? Une fois décrypté le message dit : Aie ConfiEnce aU PacTE des SpaGhettis FROmage. 

Je me souviens bien de ce pacte, quand j'étais enfant, un jour, je dis un secret à une fille, et dix minutes plus tard toute la cour de récré était au courant. Le soir, en mangeant notre repas avec papa, je lui racontais cette mésaventure toute en pleurant et il me dit qu'à lui, je pouvais lui faire confiance qu'il ne me trahirait jamais. Je lui répondis qu'elle aussi m'avait juré toute sa confiance, il chercha des yeux un objet dans la pièce et me dit " Oui, mais moi, je te le promets sur mes traditionnels spaghettis fromage. 

Ce soir-là, je me couchai convaincu que les autres pouvaient bien me trahir, papa serait là.