Concours de Nouvelles : Rêve, par information.the.root.book
🌠 Plongez dans le "Rêve" : 2ème Édition de Notre Concours de Nouvelles CollaborativesChers membres de The Root Book,Suite au succès retentissant de notre première &e…
Chapitre 1:
Rêve létal, par JoseManuel
Pendue à l’escalier d’accès à notre bureau d’architectes, visage déformé par la corde qui enserre son cou, regard en colère mais mort. Premier arrivé vers 8 heures, je trouve Hila, une lettre fixée à sa combinaison blanc immaculé, 10 mots uniquement : « Ma chérie, va au bout de tes rêves : réveilles-toi ».
Notre collègue Sofia arrive 15 minutes plus tard, les pompiers et la police sont déjà là.
Telo, nous aurions dû nous apercevoir qu’elle n’allait pas bien et nous occuper d’elle !
Penses-tu donner l’air d’aller bien cette semaine ?
C’est vrai, ça ne va pas fort mais je ne vais pas me suicider !
Comment en être sûr ! Tu vois, prédire l’avenir est ardu.
Quelle est le sens de sa lettre ?
C’est une phrase lâchée par son conjoint avant-hier. Elle m’a confié ce qu’elle avait sur le cœur.
Il a voulu dire quoi ?
En bon professeur de philosophie, que les espoirs dont la réalisation ne dépend pas de nous sont un poison, qu’il s’agit d’agir plus et d’espérer moins. Il a insinué que « les gens se suicident en majorité parce que le réel, qui ne correspond pas à leur rêve, les déçoit. »
Tu crois qu’il l’a poussé au suicide ?
Non, il tentait de l’aider en lui conseillant d’abandonner son rêve mais ça l’a fait se sentir seule, incomprise, découragée.
Quel rêve craignait-elle de ne pouvoir réaliser ?
J’ai remarqué qu’à la pause de midi, elle s’isolait pour consulter un dossier vert avant de l’enfermer à clef dans le tiroir du bas.
On l’ouvre ?
Tu veux réaliser son rêve à sa place ? Les conséquences pour elle, se sont avérées létales…
Fortuna, par JoseManuel
Va et viens rapide, posture raidie, souffle saccadé, Sofia s’agite autour du bureau de Hela, force le tiroir, se plonge en cormoran vorace dans le mystérieux dossier vert.Telo, j’ai fouillé le dossie…
Fortuna, par JoseManuel
Va et viens rapide, posture raidie, souffle saccadé, Sofia s’agite autour du bureau de Hela, force le tiroir, se plonge en cormoran vorace dans le mystérieux dossier vert.Telo, j’ai fouillé le dossie…