Horizon, par Heizan

Je donnais la lettre à Morgane afin qu'elle puisse en prendre connaissance à son tour. Pendant qu'elle la parcourait, je me mis à réfléchir intensément. Les indices que j'avais trouvé jusqu'à présent…




Chapitre 14: Errer, par Bat.Jacl

Après que Morgane eut réservé les billets, nous sortîmes rapidement de la forêt, nos pas guidés par cette nouvelle direction. Une fois en ville, nous récupérâmes nos affaires à l’auberge, prêts à partir.

Mais à l’aéroport, l’attente se fit pesante. Assis dans une salle d’embarquement impersonnelle, je me retrouvai soudainement perdu dans mes pensées. Les conversations des autres passagers se fondaient en un murmure lointain, les lumières trop vives accentuaient ma fatigue.

Les indices laissés par mon père tournaient en boucle dans ma tête : la plume, le jouet, Nica… Rien n’avait encore de sens. Tout semblait flou, insaisissable. J’étais là, immobile, pourtant une partie de moi errait dans ce labyrinthe de questions sans réponse.

Morgane, à mes côtés, était absorbée dans son téléphone, indifférente à cette tempête intérieure. Je me sentais déconnecté, à la fois ici, et ailleurs, errant dans mes pensées comme dans cet aéroport, sans savoir où me mènerait ce voyage.

Une voix annonça l’embarquement. Il était temps de continuer, mais cette errance mentale, elle, me suivrait jusqu’au bout.




Guide de voyage, par Bat.Jacl

Alors que nous prenions place dans l’avion, Morgane me tendit un petit livre à la couverture usée. C’était un vieux guide de voyage, écorné, probablement récupéré dans une boutique poussiéreuse. Je l…