Concours de Nouvelles : Rêve, par information.the.root.book

🌠 Plongez dans le "Rêve" : 2ème Édition de Notre Concours de Nouvelles CollaborativesChers membres de The Root Book,Suite au succès retentissant de notre première &e…




Chapitre 1: La Vie de Rêve, par LéaLune

La lumière du matin perçait doucement à travers les rideaux en lin blanc, baignant la chambre d’une chaleur douce et réconfortante. Claire s’éveilla lentement, comme chaque jour, avec cette sensation de paix intérieure qui l’accompagnait depuis des années. À côté d’elle, Max dormait encore, son souffle régulier créant une harmonie parfaite dans le calme environnant. Tout était toujours si paisible, si parfaitement orchestré.

Elle se leva sans bruit, glissant hors du lit, et se dirigea vers la cuisine. Le café était déjà prêt, comme toujours, grâce à la cafetière programmée. Elle observa le jardin impeccablement entretenu par la grande baie vitrée, un petit sourire aux lèvres. C’était une nouvelle journée. Une autre journée parfaite. Parfois, ce calme lui semblait presque surnaturel. Comme si chaque élément de sa vie savait exactement où et comment se placer.

Sa vie ressemblait à une toile soigneusement peinte, sans la moindre imperfection. Un mariage heureux, une carrière florissante dans le marketing, une maison de rêve dans un quartier chic. Rien ne semblait hors de portée pour elle. Tout ce qu’elle avait souhaité dans sa vie, elle l’avait obtenu, presque sans effort. Si quelqu’un avait demandé à Claire comment elle s’était construite une telle existence, elle n’aurait pas su quoi répondre. Tout avait toujours coulé de source. Mais parfois, en silence, elle se demandait comment cela pouvait être aussi... facile.

La journée s’annonçait douce. Elle retrouva Max dans la cuisine, un sourire charmeur au coin des lèvres. Il l’embrassa sur le front avant de partir travailler. Comme chaque jour.

Claire s’installa à son bureau, en prévision d’une réunion. Ses collègues étaient enthousiastes à l’idée d’un nouveau projet, et elle adorait ce qu’elle faisait. Les idées fusaient dans son esprit, et elle savait déjà qu’elle mènerait ce nouveau défi avec succès. Le succès, c’était tout ce qu’elle connaissait. Mais ce jour-là, une pensée étrange lui vint. Depuis quelques semaines, elle ressentait parfois un léger malaise, un sentiment diffus qu’elle ne parvenait pas à nommer. Rien de concret, juste une sensation de flottement.

En feuilletant une revue de mode, elle s’arrêta sur une page présentant un collier en or blanc, incrusté de petites pierres d’un bleu profond. Elle aimait ce design minimaliste et élégant, mais ne s’y attarda pas plus que ça. Le bijou coûterait sûrement une petite fortune, et elle avait déjà tant de choses. Elle ferma la revue et retourna à ses dossiers. Pourtant, l’image du collier restait gravée dans son esprit, presque comme une idée lancinante qu’elle n’arrivait pas à chasser.

Quelques heures plus tard, alors qu’elle terminait sa journée de travail, Max rentra plus tôt que prévu. Il avait l’air particulièrement excité, comme un enfant prêt à révéler une surprise.

« Tu ne devineras jamais ce que j’ai trouvé aujourd’hui », dit-il en souriant.

Curieuse, Claire haussa les sourcils. Max lui tendit une petite boîte soigneusement emballée d’un ruban doré. Elle le regarda, intriguée, avant de défaire lentement le nœud et d’ouvrir la boîte. Son cœur manqua un battement.

À l’intérieur, se trouvait le collier exact qu’elle avait vu plus tôt dans la revue. L’or blanc, les pierres bleues… tout était identique. Parfaitement identique.

« Je me suis dit que ça te plairait », dit Max, visiblement fier de sa trouvaille. « Ça m’a fait penser à toi immédiatement. »

Claire sourit, mais son cœur battait plus vite. Comment était-ce possible ? Elle venait à peine de penser à ce collier, et là, il apparaissait comme par magie, dans les mains de son mari. Elle n’avait même pas mentionné son envie à haute voix.

Elle essaya de chasser l’étrange sensation qui montait en elle. C’était juste une coïncidence. Après tout, Max avait toujours été bon pour deviner ses goûts. Mais quelque chose n’était pas tout à fait normal. Elle n’arrivait pas à se débarrasser de cette impression troublante.

Ce n’était pas la première fois que ses désirs semblaient se matérialiser si facilement. Depuis son enfance, elle avait toujours eu ce qu’elle voulait. À chaque étape de sa vie, les choses se réalisaient comme si l’univers conspirait pour la combler. Elle voulait une promotion ? Elle l’avait obtenue. Elle rêvait d’un voyage ? Une opportunité se présentait toujours. Même son mariage avec Max avait été une succession de moments parfaits, sans les difficultés habituelles que ses amis évoquaient.

Mais ce collier… C’était trop précis, trop immédiat. Une chose est d’avoir de la chance, une autre est de voir ses pensées devenir réalité presque instantanément. Et si cela n’était pas juste de la chance ? Et si quelque chose d’autre se cachait derrière cette vie de rêve ?

Elle se souvenait de la semaine précédente, lorsqu'elle avait pensé à un vieil ami qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps. Elle s’était promis de l'appeler... mais avant même qu’elle ne prenne son téléphone, cet ami l'avait contactée par hasard. À chaque fois qu’elle voulait quelque chose, tout semblait se réaliser sans qu’elle ait besoin de faire le moindre effort. Cela devenait trop flagrant. Trop parfait.

Le soir, après que Max se soit endormi, Claire se retrouva éveillée dans le silence de leur chambre. Le collier brillait doucement sur sa table de chevet, comme un rappel persistant. Elle le fixait, essayant de se convaincre qu’il n’y avait rien d’anormal.

Mais ce doute, si infime au départ, commençait à se propager en elle. Son esprit refusait de se calmer. Elle repensa à toutes les autres fois où elle avait obtenu ce qu’elle voulait sans même vraiment essayer. Tout s'était toujours aligné pour elle, sans qu'elle n'ait jamais besoin de forcer le destin. Comme si... comme si tout avait été trop facile.

Elle ferma les yeux et poussa un long soupir. Les pensées s’enchaînaient, tourbillonnant dans son esprit. Était-ce réellement elle qui façonnait sa vie ? Ou était-elle simplement portée par une force invisible qui anticipait ses moindres désirs ? Elle n’arrivait pas à trouver de réponse.

"Tout est trop beau pour être vrai, non ?”

La question flotta dans l’air, suspendue, tandis que Claire fixait le collier une dernière fois avant d’éteindre la lumière. Pour la première fois, la perfection de sa vie lui sembla… étrangère.