Marche, par R.Th

Il me restait deux options, la suivre de loin au risque de tomber dans une embuscade ou éviter à tout prix sa direction. Alors que je pesais le pour et le contre, les échos de ses pas résonnèrent à n…




Chapitre 9: Soleil, par Bat.Jacl

Le soleil déclinant se faufilait entre les arbres, créant des jeux d’ombres sur les deux escaliers qui s’offraient à moi. J’hésitais un instant, pesant mes options. Le bruit derrière moi se faisait plus présent, un craquement régulier qui indiquait que je n’étais plus seul. Mon cœur s’accéléra, et c’est à cet instant qu’un rayon de soleil perça soudainement la canopée, illuminant l’escalier qui montait.

Prenant cela pour un signe, je décidais de suivre cette voie. Alors que je gravissais les marches usées par le temps, le bruit derrière moi se rapprochait. Chaque pas résonnait, plus rapide, plus oppressant, mais je continuais, poussé par une intuition inexplicable. Le soleil, faiblissant, me guidait vers le sommet.

Finalement, après ce qui me sembla une éternité, les escaliers débouchèrent sur une petite clairière. Baignée dans une lumière dorée, elle semblait surgir de nulle part, coupée du reste du monde. L’air y était étrangement calme, comme si ce lieu avait été épargné par le chaos environnant. Mon souffle se calma quelque peu alors que je balayais la scène du regard.

C’est alors que je la vis : l’entrée d’une grotte, discrète mais visiblement habitée. À proximité de l’entrée, des traces de vie humaine – des restes de feu, des objets rudimentaires éparpillés sur le sol – indiquaient que quelqu’un avait séjourné ici, peut-être récemment. Mon esprit s’emballa. Était-ce là un autre indice laissé par mon père ? Ou bien étais-je sur les traces de Morgane ?

Je m’avançai prudemment vers la grotte, attentif au moindre bruit.




Nomade, par Heizan

Je m'approchais à pas de loups de la grotte, essayant d'être le plus furtif possible. Alors que j'aurais aisément pu m'y faufiler, j'entendis un bruit de pas distinct et décidai de me mettre à couver…