Passeport, par Laurent

J'avais patienté quelques minutes, le temps de voir la jeune femme quitter mon champs de vision, et plus encore le temps de m'assurer qu'elle soit assez loin de moi. En me relevant, mes cuisses étaie…




Chapitre 8: Marche, par R.Th

Il me restait deux options, la suivre de loin au risque de tomber dans une embuscade ou éviter à tout prix sa direction. Alors que je pesais le pour et le contre, les échos de ses pas résonnèrent à nouveau non loin. Une fois la sacoche remise en place, je décidais donc de m'éloigner le plus discrètement possible, mais elle venait du même sentier que celui que je souhaitais emprunter. 

Tant pis, il me faudrait trouver un autre chemin. Après avoir remis mon sac sur mon dos, je décidais donc de contourner vers le nord puis de rejoindre la montagne par l'autre versant. Ce serait plus long, mais au moins, je ne resterais pas là où elle m'attendait. 

Quelques heures de marche intensive plus tard, alors que le soleil descendait maintenant bas sur l'horizon, je décidais de m'octroyer une pause pour boire et observer les environs. Mon objectif premier ne devait plus être très loin, car à travers la canopée, je distinguais une zone que le bleu du ciel avait abandonnée. Probablement la falaise que je cherchais. 

Après avoir vérifié que j'étais toujours seul, j'empruntais cette direction, mais au lieu de tomber sur une paroi infranchissable, j'aperçus un escalier de pierre qui montait sur la gauche et un second qui semblait descendre à pic dans le cœur de la montagne.

Les marches rongées par des centaines d'années d'eau de pluie me paraissaient aussi fines que glissantes à tel point que j'en arrivais à me demander si je n'allais pas plutôt escalader la falaise. 

“Crac !” 

Il allait falloir me décider vite. Ma solitude n'avait pas duré. 


 




Soleil, par Bat.Jacl

Le soleil déclinant se faufilait entre les arbres, créant des jeux d’ombres sur les deux escaliers qui s’offraient à moi. J’hésitais un instant, pesant mes options. Le bruit derrière moi se faisait p…