Jumelles, par Bat.Jacl

Je continuais à avancer sur le sentier, l'esprit agité par la découverte de la plume et des initiales "E. J." gravées dessus. Cela ressemblait à un autre message cryptique de mon père, mais je n’arri…




Chapitre 6: Randonnée , par R.Th

“Vision d'ensemble oui, mais essaie d'être celui qui observe. Le chasseur, pas la proie.” 

Certes, c'est  pour m'aider à jouer à un jeu-video en ligne qu'il avait prononcé ces mots. Mais le conseil restait valide aujourd'hui. Je m'ecartais rapidement du chemin en faisant d'abord attention à casser quelques branches à l'opposé de ma position réelle. Un buisson m'offrait un abris de fortune suffisamment touffu pour voir sans être vu. 

Les pas devenaient de plus en plus nets. Pendant qu'une araignée tissait sa toile devant mon nez, une jeune femme appararaissait dans mon champ de vision. Les chaussures de marches, la faisaient manifestement autant souffrir que le sac qui reposait sur ses epaules. 

Dans une grimace, qui rapprochait ses tâches de rousseur sur son nez plissé, elle deposa ses affaires au sol. Puis soufflant bruyamment, elle retira sa casquette pour libérer un instant ses cheveux roux coiffés en carrés. Elle versa un peu d'eau dans son couvre chef, puis le replaça sur sa tête avec une nouvelle grimace. 

Alors qu'elle se baissait pour récupérer son sac, elle passa ses doigts sur le sol et observa dans la direction opposée à la mienne. Sans ce geste j'aurais pu la prendre pour une simple randonneuse, mais il n'en était manifestement rien. 

Alors qu'elle repartait au loin, un bruit sourd se fit entendre. Elle ne le remarqua pas, concentrée sur sa cible. Je n'étais pas seul sur ce sentier. Autant en apprendre plus sur elle avant de l'aborder. C'est pourquoi je décidais de me renseigner sur elle en allant chercher l'objet qu'elle venait de faire tomber. 




Passeport, par Laurent

J'avais patienté quelques minutes, le temps de voir la jeune femme quitter mon champs de vision, et plus encore le temps de m'assurer qu'elle soit assez loin de moi. En me relevant, mes cuisses étaie…