Chapitre 4 : Exotique, par Heizan

C’était un signe évident que j’étais sur le bon chemin. Alors que j’entamais mon casse-croûte, un sentiment d’apaisement s’empara de moi. Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ce calme i…




Chapitre 5: Jumelles, par Bat.Jacl

Je continuais à avancer sur le sentier, l'esprit agité par la découverte de la plume et des initiales "E. J." gravées dessus. Cela ressemblait à un autre message cryptique de mon père, mais je n’arrivais pas encore à en comprendre le sens. La forêt autour de moi, dense et oppressante, semblait dissimuler des réponses que je n’étais pas encore prêt à découvrir.

Alors que je m'enfonçais davantage dans la nature, le craquement irrégulier entendu plus tôt se rapprochait. Était-ce un animal ou quelque chose de plus inquiétant ? Mes yeux balayèrent les environs, mais je ne voyais rien de suspect. Ce moment d'incertitude me rappela un des objets que j'avais hésité à prendre avant de partir, et que je regrettais désormais de ne pas avoir emporté : les jumelles de mon père. Elles étaient autrefois accrochées à son cou lors de ses expéditions, lui offrant toujours une longueur d’avance sur ce qui se cachait au loin.

Je me souvenais d’un jour où nous étions en randonnée, moi trottinant derrière lui, à l’affût de chaque bruit et de chaque ombre. « Il faut toujours avoir une vue d’ensemble », disait-il. « Les détails sont importants, mais il ne faut jamais perdre de vue ce qui pourrait t’entourer. »

Je poussai un soupir en me maudissant intérieurement de ne pas les avoir pris.

Je ralentis le pas, essayant de rester concentré malgré mon esprit troublé par les souvenirs. Le son d’une branche brisée me tira brutalement de mes pensées. Quelque chose — ou quelqu'un — se rapprochait.




Randonnée , par R.Th

“Vision d'ensemble oui, mais essaie d'être celui qui observe. Le chasseur, pas la proie.” Certes, c'est  pour m'aider à jouer à un jeu-video en ligne qu'il avait prononcé ces mots. Mais le conseil re…