Bottes, par R.Th

Alors que je parcourais le surface de métal et ses dessins colorés, un éclat de peinture chuta au sol arrachant à Mario un bout de salopette rouge. Avec émotion, j'ouvrais la boîte en faisant sauter …




Chapitre 4: Chapitre 4 : Exotique, par Heizan

C’était un signe évident que j’étais sur le bon chemin. Alors que j’entamais mon casse-croûte, un sentiment d’apaisement s’empara de moi. Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ce calme intérieur, celui qui indique que tout va bien aller désormais. J’avais désormais la certitude que je mènerais à bien cette mission. J’étais lancé sur la piste de mon père, et rien ne m’arrêterait. Fort de cette assurance retrouvée, je me relevais, prêt à partir, et chargeais mon pesant fardeau sur mon dos. 

Alors que j’ajustais les sangles, un caillou à terre retint mon attention. Il s’agissait d’une toute petite améthyste, que je reconnus aussitôt. C’était une pierre que mon père m’avait offerte le jour de mon dixième anniversaire, et elle avait été la première d’une longue collection. J’avais presque oublié son existence, tant elle était maintenant un petit fragment insignifiant auprès des milliers d’autres que j’avais amassé étant enfant. Je me baissais pour la ramasser, et le petit interstice qu’elle laissa dans le sol me révéla une petite plume verte et rouge, ayant probablement appartenu à un oiseau exotique aux couleurs vives. Je dégageais la petite plume et la contemplais avec attention. En la faisant tourner entre mes doigts, je repérais deux lettres tracées au stylo à encre : E. J. C’était le premier indice digne de ce nom que mon père me laissait, et avec lui venait une question : qu'étais-je censé comprendre ? 

Je la rangeais soigneusement au milieu du petit carnet que j’avais gardé dans ma poche et me remit en route. Les questions m’assaillaient à nouveau, et ce craquement irrégulier qui résonnait dans les bois tout autour de moi commençait sérieusement à m’inquiéter.




Jumelles, par Bat.Jacl

Je continuais à avancer sur le sentier, l'esprit agité par la découverte de la plume et des initiales "E. J." gravées dessus. Cela ressemblait à un autre message cryptique de mon père, mais je n’arri…