Découvrir, par Bat.Jacl

Le sentier semblait s’épaissir à mesure que j’avançais, les arbres s'entremêlant pour créer une voûte naturelle au-dessus de ma tête. L’air était frais, chargé de l'odeur de terre humide et de bois e…




Chapitre 3: Bottes, par R.Th

Alors que je parcourais le surface de métal et ses dessins colorés, un éclat de peinture chuta au sol arrachant à Mario un bout de salopette rouge. Avec émotion, j'ouvrais la boîte en faisant sauter le loquet, sachant déjà ce qu'il y avait à l'intérieur. Alors qu'apparaissaient la paire de bottes militaires, la discussion avant ton départ me revint en mémoire.

" Tiens papa !

- Ton G.I. Joe ? Pourquoi ?

- Il te protégera quand tu seras parti.

- Mais tu joues beaucoup avec.

- Parce qu'il te ressemble papa.

- C'est vrai que nous avons la même coupe de cheveux."

La coupe militaire, celle que j'aborais également pendant mes recherches. De même que les bottes et le treillis, les vielles habitudes avaient l'esprit tenace. 

Alors que je jettais un coup d'oeil à travers les branches, le soleil m'eblouit un instant me rappelant qu'il serait bientôt l'heure de manger. 

Je jettais un dernier coup d'oeil sur la figurine, mais ne pouvais malheureusement pas m'encombrer. Alors délicatement, je déposais la boîte en terre et plaçait un petit rocher dessus. 

Reposez-vous soldat ! Merci d'avoir servi sous mes ordres.




Chapitre 4 : Exotique, par Heizan

C’était un signe évident que j’étais sur le bon chemin. Alors que j’entamais mon casse-croûte, un sentiment d’apaisement s’empara de moi. Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ce calme i…