La maison faite de sucreries ne vous inspire pas confiance. Même dans ce corps d'enfant, vous avez conservé votre lucidité. Ces douceurs semblent dissimuler quelque chose, et vous…
Ami ou ennemi : mieux vaut affronter ou se cacher ? Vous devez vite faire votre choix. Vous regardez au delà de la table pour chercher un endroit pour vous cacher en espérant que le chat ne se mettra pas à miauler.
Vous vous approchez de la table pour prendre le chat dans vos bras, dans l'espoir que celui-ci se tiendra tranquille. Mais il a été plus rapide que vous : il saute par terre et court jusqu'à un rideau que vous n'aviez pas remarqué jusqu'alors qui cache un long couloir sombre. Il vous fixe quelques instant avec insistance puis s'enfuit en courant.
Vous hésitez à le suivre mais les pas se sont arrêtés derrière la porte et la poignée de la porte se baisse. Vous vous décidez alors à suivre le chat mais votre curiosité est trop grande et vous fixez la porte à travers un trou du rideau.
Une silhouette entre dans la pièce : c'est une femme, ni jeune, ni vieille. Son regard vert comme le fond de l'océan scrute la pièce d'un air méfiant. Vous a-telle entendu ? Cherche t-elle le chat ? Pourquoi celui-ci s'est enfui en vous invitant à le suivre ?
Vous êtes paralysé et osez à peine respirer. La femme est vêtue d'une longue robe sombre et ses longs cheveux noirs font contraste avec sa peau très blanche, presque transparente. Elle se tient là, immobile et silencieuse sur le pas de la porte. Après un court instant qui vous semble une éternité, elle s'avance vers la fenêtre. Les hurlements du loup se font entendre, plus près, faisant frissonner la femme.
Soudain vous entendez des gémissements provenir de l'intérieur de la maison. Alors la femme tourne les talons et se dirige vers la porte, quand tout à coup vous sentez une envie irrésistible d'éternuer.
Vous essayer tant bien que mal d'étouffer le bruit dans votre manche en espérant que la femme n'a rien entendu mais celle-ci se fige soudainement et se retourne :
- c'est toi, Mistigri ? Ou es-tu encore passé, vilain chat ?
Vous n'attendez pas une seconde de plus et vous vous enfuyez silencieusement en vous demandant ce qui vous attend au bout du couloir.
Derrière votre épaule vous apercevez un rai de lumière signifiant que la femme à écarté le rideau ; va-t-elle vous suivre ?
Finalement la femme rebrousse chemin et referme la porte derrière elle.Vous longez le couloir en avançant lentement ne sachant pas ce qui vous attend.