Writober 2024, par Bat.Jacl

Qu'est-ce que le Writober ?Le Writober est un défi littéraire inspiré d'Inktober, conçu pour stimuler la créativité des écrivains tout au long du mois d'octobre. Chaque jour, un mot ou thème est prop…




Chapitre 1: Sac à dos, par Bat.Jacl

Je me tenais à l'entrée du sentier, mon sac à dos lourd sur les épaules. Chaque sangle semblait peser des kilogrammes de souvenirs et d'espoirs. Les feuilles mortes crissaient sous mes pas, et l'air frais d'automne emplissait mes poumons. Ce sac n'était pas qu'un simple contenant ; il était le gardien de tout ce que j'avais décidé d'emporter pour cette expédition. Une carte froissée, quelques provisions, un carnet de notes… Tout était méticuleusement organisé, prêt à affronter l'inconnu.

Depuis la disparition de mon père il y a deux ans, je cherchais des réponses sur ce qui s'était réellement passé ce jour-là. Il adorait les randonnées et ce sentier particulier où il avait laissé des indices mystérieux. Aujourd'hui, c'est à mon tour de suivre ses traces, espérant découvrir la vérité et honorer sa mémoire.

Mon cœur battait la chamade à l'idée de ce qui m'attendait. Les arbres se dressaient comme des géants silencieux, et le sentier serpentait à travers la forêt, me menant de plus en plus loin dans le cœur sauvage de la nature. Chaque pas me rapprochait un peu plus de ce que je cherchais, mais aussi de l'inconnu.




Découvrir, par Bat.Jacl

Le sentier semblait s’épaissir à mesure que j’avançais, les arbres s'entremêlant pour créer une voûte naturelle au-dessus de ma tête. L’air était frais, chargé de l'odeur de terre humide et de bois e…