Bienvenue dans The Root Book, par information.the.root.book

Bienvenue sur The Root Book Cher·e utilisateur·rice, vous voici sur The Root Book, notre plateforme dédiée à l'écriture collaborative. Ce lieu est con&ccedi…




Prologue: Writober 2024, par Bat.Jacl

Qu'est-ce que le Writober ?

Le Writober est un défi littéraire inspiré d'Inktober, conçu pour stimuler la créativité des écrivains tout au long du mois d'octobre. Chaque jour, un mot ou thème est proposé, et les participants doivent écrire un texte en s’en inspirant. Que vous soyez novice ou auteur confirmé, le Writober est l'occasion parfaite de renforcer vos compétences tout en vous amusant. L'important n'est pas la longueur des textes, mais la régularité et le plaisir de l’écriture.

Pour en savoir plus et échanger avec d'autres passionnés, rejoignez la communauté francophone sur Facebook :
https://www.facebook.com/share/g/EjhcDdmEUXtAJAzw/?mibextid=K35XfP

 

Liste des mots pour le Writober 2024 :

  1. Sac à dos
  2. Découvrir
  3. Bottes
  4. Exotique
  5. Jumelles
  6. Randonnée
  7. Passeport
  8. Marche
  9. Soleil
  10. Nomade
  11. En-cas
  12. À distance
  13. Horizon
  14. Errer
  15. Guide de voyage
  16. Crasseux
  17. Journal
  18. Conduire
  19. Crête
  20. Inexploré
  21. Rhinocéros
  22. Camp
  23. Rouille
  24. Expédition
  25. Épouvantail
  26. Caméra
  27. Route
  28. Géant
  29. Navigateur
  30. Violon
  31. Repère

 

Writober The Root Book 2024, la version collaborative

Règles :

Écriture collective : Le défi ici est d'écrire ensemble. Chaque jour d'octobre, un nouveau chapitre est écrit par l’un des participants. Si 30 personnes participent, chacun n'a qu'un jour à remplir ! L’objectif est de créer une grande histoire collective où chacun apporte sa pierre à l’édifice.

Chapitres thématiques : Chaque jour, le chapitre est nommé selon le mot de la liste officielle. Par exemple :

Continuité et structure : Les 31 chapitres s’écrivent les uns après les autres, formant une histoire cohérente. Chaque contribution est une pièce du puzzle collectif, permettant à l’histoire de se développer à travers les jours. Exception faite, si un chapitre est déjà écrit avec le mot du jour, rien ne vous empêche de créer une branche parallèle, comme c'est facilement faisable avec les ramifications The Root Book.

Respect du calendrier : Il est essentiel qu’un chapitre soit écrit chaque jour pour que le numéro du chapitre corresponde au mot du jour dans la liste. On avance ensemble, et chacun est une partie importante du tout !

Format libre : La version initiale demande un texte de 50 mots. Mais ici, sur The Root Book, aucun format n’est imposé. Vous pouvez écrire un court paragraphe, une scène détaillée ou même un poème. L’essentiel est de participer avec enthousiasme et d'apporter votre touche personnelle !

Optionnel : Pour ceux qui veulent un défi supplémentaire, essayez de lier votre texte à celui du jour précédent afin de créer une histoire fluide. Mais pas de pression : chacun est libre de s'exprimer à sa façon.

 

Pourquoi participer ?

Parce que nous avons besoin de vous ! Ce défi n’est pas seulement un exercice individuel, mais une aventure collective. Chaque texte, chaque chapitre est un maillon crucial dans la construction de cette histoire unique. Imaginez le sentiment de fierté en voyant l’histoire que vous aurez co-créée prendre vie jour après jour grâce à l'effort de chacun !

Nous comptons sur vous tous pour contribuer, encourager les autres et partager vos idées. Que vous écriviez un jour ou tous les jours, votre participation est essentielle pour que ce projet réussisse. Ensemble, nous pouvons relever ce défi et créer quelque chose de vraiment spécial.

Alors, prenez votre plume, votre clavier, et rejoignez-nous pour ce Writober 2024 ! Ensemble, on peut le faire !




Sac à dos, par Bat.Jacl

Je me tenais à l'entrée du sentier, mon sac à dos lourd sur les épaules. Chaque sangle semblait peser des kilogrammes de souvenirs et d'espoirs. Les feuilles mortes crissaient sous mes pas, et l'air …