Bienvenue dans The Root Book, par information.the.root.book

Bienvenue sur The Root Book Cher·e utilisateur·rice, vous voici sur The Root Book, notre plateforme dédiée à l'écriture collaborative. Ce lieu est con&ccedi…




Chapitre 1: Amanda, par Laurent

Il faisait nuit.

L'endroit n'était éclairé que par la lumière froide des lampadaires, dévoilant la route, le grand parking, et la gare non loin.

Dans le ciel, la Lune était levée, son air naturel donnant l'impression d'être un intrus dans le décor artificiel qui se présentait à ma fenêtre.

Le scène n'était dérangée que par le passage de quelques voitures, roulant lentement, donnant l'impression d'être elles-mêmes fatiguées, de groupes de jeunes, allant ou rentrant de soirée, en bar, en boîte, ou chez quelqu'un, et parlant un peu fort, ou le ronronnement du passage d'un train, traversant, sans s'y arrêter, la petite gare, tels des fantômes mécaniques emmenant des âmes vagabondes à leurs prochains arrêts.

 

J'étais dans ma cuisine, un café à la main, observant simplement cet étrange spectacle, me demandant quelles pouvaient être les raisons poussant des gens à prendre le train ou la voiture si tard, et m'émerveillant de la différence d'ambiance entre la ville de jour et de nuit, comme si le monde n'était plus le même une fois le Soleil loin au delà de l'horizon.

Je contournais alors le petit bar, et me retrouvait dans mon salon, ce dernier n'étant pas séparé de la cuisine. Sur la table m'attendaient plusieurs ouvrages dont dépassaient des post-it, des notes en tout genre éparpillées, mon ordinateur, un cendrier presque plein ainsi qu'une autre tasse de café que j'avais oubliée.

 

Sur l'ordinateur, dont la lumière criante contrastait avec le jaune chaud et calme de ma lampe de chevet, était affiché un article de journal.

 

« DISPARITIONS ÉTRANGES DANS LA VILLE DE LAMBALLE : UN NOUVEL ENFANT DÉCLARÉ DISPARÛT! »

Troisième cas de disparition d'enfant dans la ville de Lamballe en seulement deux mois, la police n'a souhaitée faire aucun communiqué.

Les familles des victimes demandent des résultats, et invitent la population à redoubler de vigilance.

Qui peut bien enlever des enfants sans ne laisser aucune trace ? Pourquoi la police n'a eu aucun résultats, ni aucune piste ?

La mère de la dernière victime implore la personne à l'origine de ce probablement kidnapping de lui rendre son enfant.

 

Je pris la cigarette posée sur le bord du cendrier, et en imprégnait mes poumons. J'adorais la sensation de la fumée pénétrant mon organisme.

Soufflant la fumée vers le plafond, je repensais aux récents évènements.

Un doute s'empara de mon esprit.

Je posais ma cigarette et ma tasse de café, me levais, et me dirigeait vers la chambre d'ami.

En ouvrant très doucement la porte, je pu constater qu'il n'y avait aucun bruit.

 

- Amanda ?

 

Je demandais tout bas, afin de m'assurer qu'elle dormait bien.

Ne recevant aucune réponse, je fus soulagé, et fermait la porte.

La soirée avait été agitée pour Amanda et moi, et j'étais content de voir que les médicaments l'avaient plongés dans un sommeil profond.

Je retournais sur mon ordinateur, et continuait de poursuivre l'article, ne lisant vraiment qu'à moitié, la tête dans mes pensées.

 

Timothée, 8 ans, a été déclaré disparût le soir du 6 août 2024, alors qu'il dormait chez lui, surveillé par une babysitter, ses parents étant à un mariage. La maison n'a montrée aucune trace d'entrée par effraction, et la babysitter n'a rien entendu.

Anaïs, 8 ans également, déclarée disparût le soir du 2 septembre 2024, alors qu'elle était à l'anniversaire d'une camarade de classe. Les autres enfants confirment l'avoir perdu de vu un moment, ne s'en inquiétant pas plus que ça pendant une dizaine de minutes, avant d'en informer le père de la fille dont c'était l'anniversaire.

 

Je commençais à fatiguer un peu. Je fermais alors les rideaux du salon et de la cuisine, écrasait ma cigarette dans le cendrier, buvais une gorgée de café, et coupait la lumière de ma lampe de chevet.

Une fois ma toilette faite, et après avoir vérifié que ma porte d'entrée était bien verrouillée, de même que le verrou que j'y avait rajouté, je me dirigeais vers ma chambre. En passant, je m'assurait avoir également verrouillée la porte de la chambre d'Amanda, ce qui n'était pas le cas. J'avais dû oublié après être allé vérifié qu'elle dormait bien. Je verrouillais alors la porte, et allais me coucher.

 

Ne restait sur la table du salon que l'ordinateur, affichant la fin de l'article.

 

Amanda, 9 ans, déclaré disparût le soir du 29 septembre 2024, alors qu'elle dormait chez elle à l'étage, et que ses parents regardaient un film au rez-de-chaussée. Aucune trace d'entrée par effraction.