Isekai personnalisé, par Lyn

Salut à toi pauvre mortel, si tu lis ces lignes, il est temps que tu apprennes que tu viens de décéder. (ouin, ouin, je sais c’est moche, écoute, il y a pas mort d’homme – hum.) Il est ainsi de mon d…




Chapitre 1: Un monde à découvrir, par Bat.Jacl

Je suis encore assis devant cet écran, les résultats du test défilant devant mes yeux. Le verdict tombe, sans appel : sirène, nymphe, licorne, gobelin, farfadet, mage, et même… une palourde. Un mélange absurde, comme un patchwork sans âme.

Mais au fond, ce n'est pas vraiment ce résultat qui me dérange. Non, c’est plus profond que ça. C’est ce vide que je ressens, cette absence d’identité. Pourquoi suis-je toujours coincé entre plusieurs possibilités sans jamais être quelqu’un ? Je ne suis ni ceci ni cela. Tout comme dans la vie. Trop timide, je n’ai jamais osé vraiment agir. Jamais exploré le monde.

Je laisse échapper un soupir, long et pesant. Peut-être que ce test n’est pas si éloigné de la vérité, finalement. À force de ne jamais choisir, de ne jamais oser, je ne suis devenu qu’un mélange flou de tout et de rien. Juste… moi. Transparent.

Je me lève d'un bond, l’esprit vide. J'ai besoin de bouger. Je sors en trombe de ma chambre et glisse sur le sol humide. Zut. Je viens de faire les sols… Mon pied dérape en avant. Mon corps s'envole en arrière. Je ne sens qu’un choc sourd. Ma tête heurte le battant de la porte. Puis, plus rien.

Je ferme les yeux.

Puis je ressens l'humidité environnante. Beaucoup d'humidité.

C'est quoi cette corne ? Elle pointe droit devant moi, depuis mon propre front. Et autour de moi, tout est… différent. L’air est épais, ondulant, mais je respire sans difficulté. L’eau m’entoure. Des créatures marines me frôlent. Des algues, des coraux aux teintes chatoyantes… Je suis au fond de l’océan, mais je ne manque pas d’air.

C’est là que je comprends : ça doit être un rêve. Ce monde, cet endroit… c’est forcément un rêve, hein ? Mais ça semble si réel pour un rêve.

Un mélange de peur et d’excitation me traverse. Mes pensées se bousculent, chaotiques. Je regarde mon corps et vois, avec une fascination mêlée de panique, une énorme queue de sirène. Non, ce n'est pas juste une sirène. Des ronces et des lianes aquatiques s’entrelacent autour de mes écailles, rappelant la nature sauvage d'une nymphe. Une fusion des deux, sirène et nymphe.

Puis mes mains. Vertes, petites, comme celles d'un gobelin, ou d'un farfadet. Ridicule, et pourtant… quand je claque des mains, une lumière jaillit de mes paumes. J’ai des pouvoirs. Je suis aussi un mage ?

C’est trop. Tout est trop. Mais je sens une montée d'euphorie que je n’ai jamais ressentie avant. Dans ce monde étrange, je suis tout. Je peux tout être. Je ne suis plus invisible, plus prisonnier d’une existence sans saveur. Ici, je peux découvrir. Je peux explorer. Ce nouveau corps, ce nouveau monde… C’est une chance, une invitation à vivre pour la première fois.

Je jette un dernier coup d'œil autour de moi et, sans attendre, je m'élance dans cette eau infinie. Mon corps ondule naturellement avec les courants, comme si j’avais toujours appartenu à cet univers. À moi la liberté de l'exploration !

Bouing !

En deux mètres, une contrainte élastique me stoppe net.

Et là, je vois des fils, des espèces de filaments épais, trèèèèès épais, et gluants qui me retiennent. Comme un crustacé attaché à son rocher.

Ah oui, je suis aussi une paloudre…