Descendant Seven, par chlo_M_Molina

Avant propos : Le rootbook permet une présentation atypique des différents chapitres. C’est pourquoi cette histoire sera contée de sept points de vue différents, et chaque point de vue aura sa ramifi…




Chapitre 2: Noah, par chlo_M_Molina

31 Octobre 2019.

J’ouvris les yeux et ne constatai que de l’obscurité. Le paysage qui s’étendait devant moi n’était que désolation. La terre était aride et les rares arbres présents semblaient morts. Je me trouvais au milieu d’une terre d’ombre. Qu’est-ce que je foutais ici ?


 

Nous étions sept. Trois filles, trois garçons et moi. Ils étaient jeunes eux aussi et avaient l’air tout aussi perdus que moi. Leurs yeux s’écarquillèrent quand une entité informe s’avança vers nous. Plus elle avançait, plus ses contours se dessinaient et nous apparut finalement comme un homme d’une quarantaine d’années. Il était grand et ses yeux étaient l’incarnation d’un puits sans fond de ténèbres. Le reste de son apparence était bien trop mouvant pour le décrire précisément.

Un vieux babouin avec un bâton était présent à ses côtés. Je ne l’avais pas remarqué. Il nous regardait tour à tour puis planta son bâton dans le sol. Mais c’était quoi ce délire ?

Un cri s’éleva des ombres, un cri ? Non, un chant. C’était enivrant. Je ne comprenais pas les paroles mais je ressentais toute la tristesse s’échappant de cette complainte. Je comprenais ce chant funeste, c’était un hommage aux morts. Le babouin se joignit au chant, ce qui me rappela le solo de Rafiki lors de la mort de Mufasa dans Le Roi Lion (la comédie musicale).

Quelqu’un m’a drogué, c’est pas possible !

Je voulais quitter les lieux, courir le plus loin possible mais mes jambes refusaient de bouger et mes lèvres refusaient de se mouvoir quand j’essayais de parler. Un coup d’œil autour de moi et je constatai que nous étions tous dans la même merde.

“Bienvenue,” dit l’entité nappe d’ombres. “Je vous ai choisis, vous, pour perpétuer mon règne mais pour ce faire, vous devrez accueillir la mort en ce jour.”

Non mais il délire complètement, ou bien c’est moi qui suis en plein délire…

“Ce sera sans moi !” cria un garçon à ma droite. Comment fait-il pour parler ?

– Vous n’avez pas le choix…” - Puis, la chose reprit après une courte pause -, car je me meurs.”

– Mourez tout seul dans votre coin et laissez-nous partir !” - cria une fille, cette fois à ma gauche - .

Courageuse et coriace. Je n’en attendais pas moins de toi, Maya,” répondit l’entité. “Et pour saluer ton audace, je te fais le présent d’être la première à recevoir une partie de mon être.”

Maya se figea à l’écho de son prénom. L’entité s’avança et posa une main sur sa joue pour essuyer une larme qui coulait. Les yeux de Maya s’assombrirent et le sang remplaça l’eau salée des larmes. Des larmes carmin déferlèrent à présent et nous la vîmes se vider ainsi de son sang sans pouvoir bouger ne serait-ce que le petit doigt, littéralement. Le corps de Maya s’écroula au sol.

Il continua son petit jeu macabre en prenant les poignets du garçon à la gauche du cadavre de la fille. On entendit ses os craquer. Il s’écroula à son tour inconscient. Puis il enchaîna avec les deux filles restantes, l’une se vida de son sang par le nez, l’autre par les oreilles.

Les chants redoublèrent d’intensité. Le requiem enveloppait les terres d’ombres et de poussière.

L’entité se déplaça sur ma droite sans m’adresser un seul regard. Il prit la mâchoire du garçon qui avait défié l’entité le premier. Il ouvrit de force sa bouche et arracha sa langue. Il s’écroula à son tour. Puis l’être s’adressa au dernier garçon.

“Antony, ce sera différent pour toi, les autres pourront voir, toucher, entendre, humer et avoir le goût de la mort, toi tu connaîtras l’éveil.

— Comment ça ? s’inquiéta ledit Antony.

— Tu comprendras bien assez tôt, utilise ce don avec parcimonie, ce qui est mort est mort, ne l’oublie pas, les réveillés ne connaîtront la paix qu’une fois que tu les auras rendormis.”

Et comme pour faire écho à ses mots, l’entité plongea Antony dans un sommeil sans rêve.

J’étais debout et tous les autres étaient morts. Que quelqu’un me réveille ! C’était forcément un cauchemar ! Mais l’entité s’adressa maintenant à moi…

“Et toi, Noah, je te fais un don bien plus spécial. Je te fais don de mes souvenirs. Prends-en soin, ils sont tout ce qu’il me reste. Ne vous entretuez pas pour le pouvoir ou pour l’immortalité, ce fardeau est bien trop lourd à porter seul, tu le comprendras mieux que quiconque. Bonne chance et gloire aux nouveaux dieux des morts.”

Sur ces mots, il posa deux mains sur mon crâne et des milliards d’images s’immiscèrent dans mon cerveau.

J’observai ainsi mon trépas dans le dernier souvenir que Hadès me transmit.