Descendant Seven, par chlo_M_Molina

Avant propos : Le rootbook permet une présentation atypique des différents chapitres. C’est pourquoi cette histoire sera contée de sept points de vue différents, et chaque point de vue aura sa ramifi…




Chapitre 2: Damien, par chlo_M_Molina

Octobre 2024 

“Tu ne comptes pas venir, hein ?” dis-je en tirant sur mes gants en cuir.

Iel continuait de tracer des traits sur sa tablette graphique.
 

“Pourquoi j’irai ?

— Parce que personne ne peut me dire non.

— Iel leva les yeux au ciel.

— Zac sera là ?

— Sûrement…

— Alors je ne viens pas.

— Noah, tu ne pourras pas le fuir éternellement, tu sais.

— Je ne fuis pas ! J’esquive les problèmes, nuance. C’est toujours mieux que de vouloir s’en débarrasser en les désintégrant, hein ? Si tu vois ce que je veux dire, monsieur le moralisateur, balaie devant ta porte avant de me faire la leçon.

— Je vois. Mon train est dans trois quarts d’heure, je devrais y aller.

— Je ne te retiens pas !”

Et dire que j’avais fait plus de 24 heures de voyage en train pour me faire claquer la porte au nez… J’aurais dû m’en douter. J’avais l’espoir qu’iel m’accompagne ; la descente aux enfers n’était jamais une partie de plaisir, mais seul, c’était bien pire.

Je pris alors mon téléphone et composai le numéro de Sacha. Elle ne me répondra pas, mais je gardais une toute petite flamme d’espoir.

Au bout de trois sonneries, la flamme se tarit. J’aurais dû m’en douter.

“Allô.”

— Sacha ! m’exclamai-je. T’es avec Maya ? J’entends sa voix…

— Oui, je suis avec elle. Tu veux quoi ? répondit-elle froidement.

— Je sais que vous rêvez de faire le trajet en ma compagnie.

— Non, c’est faux, répondit-elle toujours glaciale. Dis plutôt que Noah n’a pas voulu venir avec toi.

— S’il te plaît ?

Je les entendis débattre pendant quelques minutes avant que Maya prenne le téléphone :

“C’est d’accord, mais si tu fais le moindre mouvement suspect, je te jure que…

— Merci !”

Je raccrochai.