Bienvenue dans The Root Book, par information.the.root.book

Bienvenue sur The Root Book Cher·e utilisateur·rice, vous voici sur The Root Book, notre plateforme dédiée à l'écriture collaborative. Ce lieu est con&ccedi…




Prologue: La voix des enfants brisés, par Céline

Donner la parole à ceux qu'on entend pas

Pas de fiction, que du vrai, que du fait maison,

Objectif : de l'authentique, quel que soit le style de rédaction. 

 

Donnons-la parole aux enfants brisés, violés, maltraités ou placés,

Une prise de conscience collective, c'est ça le projet… 

Pour qu'enfin, on n'puisse plus les ignorer…. 

L'amour et la résilience sont vos moteurs ? Soyez les bienvenus dans ce projet !

 

3 règles 

  1. Que les identités de chacun soient protégées,
  2. Que chaque mot soit une histoire vécue et vraie. 
  3. Raconter, sans jamais diffamer. 

 

 




Atelier créatif : la suite !, par Céline

P’tite dédicace à mon amour… où en est-on… j'vous aide un peu… et c'est à vous !Finira-t-on ensemble ? À ce stade, j’en sais rien : c'est ni oui ni non.7 ans pour refaire confiance à un homme, imagin…

Anecdotes de Cas sociaux, par Céline

Gendarmerie à 11 ans tous victimes, tous coupables de viols sur mineursAymeric, Maxence et Kader, également mis en cause, sont convoqués à la même heure. C’est le début d’audition de Sandro : mis en …

Cas sociaux - Investigations, par Céline

Copier ses contenus, ses échanges, pour prouver ses dires. Mon histoire, je l'ai racontée dans Note d'Auteur, sur LinkedIn… Y en a assez, je montre l'exemple, et c'est à vous !“Plainte pour crime con…