La fille avec une frange, par saule

7 h 03.Je relis ma feuille de cette nuit. « …une fille de quatorze ans avec des lunettes et un manteau rouge. » Zut.7 h 04.Peut-être que c’est juste mon inconscient qui m’a baladé. Si j’avais déjà vu…




Chapitre 3: La dernière inconnue , par Nisha

12h45 

Elle est quand même sacrément bizarre cette fille ! Mais je l'ai déjà vue quelque part j'en mettrais ma main à couper. 

12h46

Où ? À l'école ? Ou au magasin ? Elle me rappelle quelqu'un mais j'arrive pas à savoir qui. C'est une fille, assez jeune, du prénom de Johanna, un carré, les cheveux bruns. Avec un air un peu fillette mais mature. 

12h46 et 30 secondes 

Ah mais c'est trop frustrant !! 

12h47

D'agacement, je mets la tête entre les mains et je vois le fromage blanc qu'elle m'a laissé. Il est coulis sauce fruits rouge, mon préféré, rouge comme le sang. Rouge comme le manteau de cette nuit.

Minute. Une fille, jeune, un carré et un air intelligent. Ce pourrait-t-il que Johanna soit une des deux filles que j'ai vu en rêve ? Impossible, cétait juste un rêve. 

12h48

Un rêve. C'est tout.

12h49

C'était juste un rêve, et cette fille-là, qui a quelque chose derrière la tête, Johanna, est simplement une élève que j'avais déjà vue au collège qui est apparue dans mon rêve parce que je l'ai déjà vue. C'est tout.

12h50

Par contre il faut que je pense à fermer ma bouche parce que je réfléchissais tellement que jai fait un bug sur image. Des filles qui papotaient dans la cour commencent à me regarder bizzarrement et à pouffer. Je vire direct rouge tomate, exactement comme le coulis du fromage blanc. Elles vont me prendre pour un fou. Et ma réputation sera encore pire qu'avant et on va m'harceler. Pourquoi la vie est si mal faite ?! Raaaah !

12h50

Ça peut être que elle. Mais pourquoi elle est apparue dans un simple rêve, d'un garçon simple qui a une vie simple et sans bizarreries.

12h51

Je trouve toujours pas pourquoi.

12h51

Pourquoi ? Je l'avais peut-être vue mais jamais remarquée, ce qui est une différence.

12h52

Mais que faire ? Je vais pas courir la rattraper pour lui demander si elle a fait un rêve bizarre cette nuit... je passe déjà pour un marginal avec ma voix et mon prénom, merci bien ! Le fromage blanc au coulis est peut-être un message qu'elle veut me faire passer. Non là j'exagère ! Je vois le mal partout dans le fromage blanc, le manteau et Johanna. Faut que je me calme sinon je vais finir fou. Ou suicidé comme la fille fantôme. Non, non, non stop. Reconcentration. Il faut que j'en sache plus sur cette fille, je pourrais comme ça me faire une idée de sa... potentielle sorcellerie ?... Et donc d'un rêve potentiellement pas ordinaire ?...

12h58

Sans m'en rendre compte j'étais en train de manger le fromage blanc coulis fruits rouges qu'elle m'avait laissé. Il était plutôt bon, un goût de fromage blanc, quoi. Je voyais vraiment le mal partout, même dans mon dessert préféré. 

13h05

Je regarde la pendule de la cantine, ça va pas besoin de se presser les cours ne reprennent qu'à 13h30. Je termine tranquillement mon repas et je vais débarrasser mon plateau... mais tout ça sans parvenir à me défaire de cette histoire de rêve, de manteau et de Johanna qui apparaît. C'est un hasard, non ? Oui, juste un simple hasard. 

13h25 

Je prends mes cours d'histoire et de français dans mon casier pour l'après-midi. Je me demande en quelle classe est Johanna. Elle habite où d'ailleurs ? Elle sait où j'habite mais pas moi. D'ailleurs elle a refusé comme moi d'être une sorcière ou pas ?... STOP, c'était juste un foutu rêve et plusieurs coïncidences !  

13h45

Le cours d'histoire est typique d'un cours d'histoire : Ennuyeux. À. Mourir.  Surtout avec le prof et sa voix monotone...

13h50

Peut-être a-t-elle réussi la première épreuve. 

13h56 

Je pense pas, la plus âgée a dû comprendre et partir aussi, Johanna a pris exemple sur nous et est partie. 

14h02 

À moins qu'elle y croyait vraiment et est restée pour devenir une sorcière. Ça a pu lui faire envie et comme elle plus jeune elle a voulu voir.  

14h06 

Oui c'est connu les enfants sont toujours hyper curieux et ne sentent pas le danger. 

14h07

Nan elle est mature même si elle est jeune. Elle s'est pas laissé embobiner. Elle a pas pu tomber dans le piège. 

14h08

Je suis juste idiot là. Faut vraiment que je me réveille.

14h15

 Euh ? Je suis vraiment depuis plus d'une heure en train de réfléchir à un rêve ?! Qui était juste un RÊVE ! Sans logique. 

14h18 

Il faut vraiment que j'écoute, là. Que va penser le prof si je copie même pas quelques dates ?

14h30 

En arrivant en cours de français, la prof nous annonce qu'elle a une super nouvelle, elle est toute impatiente, on dirait un petit à Noël. 

   - Bonjour tout le monde, asseyez-vous et en SILENCE, j'ai une super nouvelle, aujourd'hui on va... accueillir une nouvelle élève ! Elle s'appelle Cassandre. 

Un garçon dans la classe demande : 

     - Elle est belle ? 

     -  Je ne sais pas Julien, on m'a juste dit qu'elle était assez timide. Mais je compte sur vous pour bien l'accueillir. 

Tout à coup on frappe à la porte et... Oh non ! Là on peut plus parler de hasard. C'est pas possible ! 

14h32 

Nan Camille c'est juste une autre coïncidence. C'est, après tout, deux filles, un manteau ( et un fromage blanc coulis fruits rouges couleur rouge manteau ) ça veut rien dire du tout.

14h35

Mais cette fois je ne mets pas 20 minutes à la reconnaître. Avec la faible luminosité de la fenêtre je la voyais plus jeune, à peu près 12 ans... Elle devait sortir du lit, c'est pour ça que je l'ai prise pour une gamine. 

14h36 

C'était. Juste. Un. Rêve. Les rêves déforment la réalité je l'ai sûrement vue hier quand je faisais les courses avec maman et elle a réapparu dans mon rêve mais comme je l'avais mal vue, elle était plus jeune c'est tout. Pas de quoi en faire un drame ! 

14h38 

Mon cerveau disjoncte.

14h40 

Elle a mon âge. Cassandre est une fille métisse au pull de toutes les couleurs...