Tempête, par Sarah

Enveloppée dans une chaleur, elle se laisse bercer dans un flot tendre et insouciant.    Puis, la respiration haletante, elle sent son souffle se modifier dangereusement. Sa respiration devient banca…




Chapitre 2: L'Après, par Laurent

Bien qu'étrangement lumineux, le trou devant le navire se révéla être un maelström, ce qui expliquait les craquements que Léa pouvait entendre. Le maelström continua de grandir en taille et en force. Les craquements de la coque se firent plus intenses, et Léa commença à s'inquéter. Elle trouva du regard le centaure, et ce dernier était toujours aussi calme.


Il regardait droit devant lui, serein. Sans même détourner le regard, il parla à Léa.


 


- Ne t'en fais pas, tu ne crains rien. Laisse toi porter.


 


Léa ne sut que dire. Alors elle regarda le maelström lumineux, comme le centaure.


La vitesse du navire augmenta, de même que les craquements. Des vagues commencèrent à se fracasser sur les flancs, et certaines atteingèrent le pont. L'eau était froide.


Prenant toujours plus de vitesse, le navire continuait de s'enfoncer au coeur du vortex, et alors que la lumière qui s'en dégageait devenait de plus en plus intense, soudainement elle cessa, et le bateau sembla être en chute libre pendant moins de 5 secondes. Au moment de l'impact, le centaure sécurisa Léa. L'impact fut lourd.


Les yeux de Léa s'habituèrent à l'obscurité. Il faisait nuit.


Étrangement, le bateau était revenu là où il était avant.


Une voix se fit entendre sur le pont, mais ce n'était pas celle du centaure.


Léa se retourna, et le pont était remplit de personnes de tout âge et tout sexe. Mais leurs apprences étaient fantomatiques. Léa était confuse, et commença à être anxieuse.


Le centaure se trourna vers elle.


 


- Tu n'as rien à craindre. Tu as rejoins l'autre côté, comme tant d'autres sur les différents océans. Te voilà à bord de l'Après.


- Où est-on ? Qui sont tous ces gens ?


- Ils sont ceux qui, bravant les mers et océans, ne sont jamais rentrés. Ils sont ceux qui naviguent sur l'éternité.


- Et...... et moi ?


- Tu es désormait des leur.


 


Léa resta silencieuse, tentant de comprendre la situation.


Le centaure se détourna de l'horizon, et se mettant au même niveau que Léa, il prit son visage dans ses mains.


 


- Tu pourras dorénavant venir en aide aux âmes perdues. Soit en fière.


 


Léa regarda alors l'océan, précisément là où, quelques minutes auparavant, elle se débattait dans l'eau.


Elle se pinça, comme pour sortir de ce cauchemars.


Après un long silence, une larme perla sur sa joue.