Concours de Nouvelles : Rêve, par information.the.root.book

🌠 Plongez dans le "Rêve" : 2ème Édition de Notre Concours de Nouvelles CollaborativesChers membres de The Root Book,Suite au succès retentissant de notre première &e…




Chapitre 1: Fat boy and little man, par jeromegabriel

FAT BOY AND LITTLE MAN


— Ca revient toutes les nuits. Depuis trois mois. Avant, je rêvais. De manière sporadique. Aujourd'hui, ça n'est plus pareil. Et là...C'est toujours le même rêve.


Ils étaient deux. Il y avait le psy, posé sur son siège, et, face à lui, son patient, dans quelque chose qui tenait à la fois du divan et du fauteuil, sans doute pour éviter les clichés.


Marc avait 35 ans, et c'était la première fois qu'il allait chez un psy. Parce qu'il n'en pouvait plus.


Ce rêve suscitait chez lui une profonde angoisse. Il le dérangeait totalement. Y penser constamment, comme il le faisait, avait gâché et gâchait son existence. Il n'avait plus goût à rien.


— Vous pouvez me décrire ce rêve?, demanda le psy.


— Je suis dans un avion, un bombardier pour être plus précis. Il y a tout un équipage. Moi, ma mission, quand on sera sur l'objectif, ce sera d'amorcer la bombe. Une bombe atomique. J'appuie enfin sur le bouton, et un compte à rebours se déclenche.


Je suis en pleine conscience. Je sais que je vais tuer des centaines de personnes. Mais j'ai reçu un ordre, et j'obéis à cet ordre.


Je reviens à ma place, la trappe s'ouvre, et la bombe descend vers sa cible. Et quelques instants plus tard, il y a un soleil nucléaire.


— Vous avez vu des documentaires sur le largage des bombes atomiques en 45 ?


— Quand j'étais ado, oui.


— Il y a des années, je comprends bien, mais des souvenirs peuvent remonter longtemps après, et modeler des rêves. Sans vraiment de sens. Il se peut que vous ressentiez de l'angoisse par rapport à une situation, sans même en être conscient, d'ailleurs, et que des souvenirs lointains donnent consistance à cette angoisse.


— Je ne suis habité par aucune angoisse actuellement. Je suis, je devrais dire j'étais plutôt, très heureux. Je vais vous dire plus, je reste convaincu que ce n'est pas un simple rêve. C'est une prémonition. Il y a quelqu'un, quelque chose, qui m'annonce ce qui va m'arriver. Je suis entraîné vers ce bombardier et j'y serai fatalement, à moins que je ne parvienne à trouver le moyen d'y échapper.


— Il me semble que vous êtes comptable, non? Comment pourriez-vous être amené à déclencher une bombe atomique?


 





Hide and Sick, par Lyn

Marc éleva ses coudes dans un geste nerveux pour les abattre aussitôt sur l’accoudoir dans un soupir désabusé.— Vous ne me croyez pas.— S’il s’agissait vraiment d’une entité externe qui joue à cache-…