Dr. Kaelan Morrow, par Bat.Jacl

Kaelan Morrow, seul dans l'opulent salon réservé à la production de Cyberesthetic, scrutait indifféremment les décorations extravagantes. Pour lui, le vrai luxe n'&…




Chapitre 3: Apple Ladypink, par Lyn

— Oooooh, je crains fort, ma délicieuse Apple, que notre temps soit écoulé.


— Oooooh, mais nooooon… j’étais bien, moi, ici avec vous, Davyyyy.


Le présentateur saisit la main de la jeune femme, faisant mine de l’aider à se lever et après un furtif baise-main, celle-ci quitte la scène, non sans avoir pensé à activer les diffuseurs, cachés derrière ses talons d’Achille, vaporisant des nuages de particules roses pailletées sur son passage.


— Hop… là ! fait-elle alors qu’elle vient de manquer de trébucher. Ce que je peux être maladroite, moi ! J’espère que vous serez nombreux à me soutenir ! Bye bye !


Tout en agitant les mains Apple continue d’avancer, tout sourire, jusqu’en coulisse.


À peine est-elle sortie du champ de vision du public qu’un caméraman tend un micro vers elle.


— Apple, comment pressentez-vous la compétition ? Y a-t-il un candidat qui vous semble plus menaçant qu’un autre ?


— Oh, vous savez… je suis bien plus armée qu’il y paraît, hihi ! Parfois il le faut quand des stalkers vous suivent jusqu’à chez vous ! J’avoue qu’il y a ce type qui n’a pas dit grand-chose pendant les interviews qui me fait vraiment peur… mais j’espère que je trouverais de preux chevaliers qui voudront bien me secourir pendant les jeux !


Le caméraman la gratifie d’un bref remerciement. Elle ignore si cet aparté sera gardé au montage, elle sait seulement, son agent l’ayant poussée à visionner les précédentes saisons de Cyberesthetics, que les candidats sont régulièrement interrogés sur des impressions à chaud, entre les jeux. Un moyen de créer une proximité avec les téléspectateurs.


Et c’est ce que la production attend d’une ex-enfant actrice, devenue star du petit écran ayant gagné le cœur d’une génération, au moins le temps des premiers épisodes ; elle attire le public le temps qu’il se familiarise avec les autres candidats. Il faut bien que la prod rentabilise le contrat passé avec son agence qui en avait profité pour s’en mettre plein les fouilles pour se débarrasser d’elle, maintenant qu’ils avaient d’autres petites starlettes, plus jeunes, à bichonner.


Ce ne sont certainement pas les monstres armés jusqu’aux dents et pétris d’ambition qui font de l’ombre à Apple Ladypink, mais plutôt les candidats qui jouent dans sa catégorie : ceux qui ne compteront pas sur leurs améliorations pour avancer, mais sur leur capital sympathie auprès du public.


Elle l’a dans le viseur, ce gamin qui est passé après Kaelan sur le plateau, ce Silva qui a ému le public avec son histoire larmoyante d’accident qui lui a pris ses jambes biologiques et sa sœur. Comme elle admirait le patinage artistique de son vivant, il s’est juré de devenir médaillé d’or aux jeux cyberolympiques et a besoin de l’émission pour se procurer améliorations nécessaires à l’accomplissement de ce rêve.


Et Davy qui en faisait des caisses !


Sans se départir de son sourire candide, Apple suit un membre du staff qui la mène jusqu’à une voiture.


Dans une heure, elle entrera dans la Tour.