Âme errante, par Lyn

Vous ouvrez les yeux sur une obscurité quasi totale. Pris d’un élancement, vous vous massez les tempes et vous étonnez de la texture de vos cheveux qui vous semble é…




Chapitre 2: Vous restez dans les bois, par Lyn

Vous êtes tentés d’entrer dans la maison, mais vous vous ravisez à la dernière minute. Ne s’agirait-il pas d’un piège ? Pourrez-vous sortir une fois rentré ? Vous vous dites qu’au moins, la bête est encore loin et que, si elle venait à se rapprocher, vous pourrez toujours changer d’avis.


Vous procédé à un nouvel inventaire de vos possessions : une poignée de morceaux de pain dans votre poche de gauche, et une poignée de cailloux dans votre poche de droite. Vous avisez les galets qui ont tous une forme ovoïde ; vous ne pourrez pas marquer les arbres avec.


Vous songez d’abord à aller chercher de l’eau, essentielle à votre survie. Vous décidez de partir dans le sens opposé à la maison, en laissant tomber un caillou tous les cinq pas, ils semblent luire tant leur blancheur jure avec l’obscurité environnante.


Après quinze pas, vous entendez, quelque part sur votre droite, aussi léger qu’un murmure, le glouglou d’une rivière aussitôt recouvert par un nouveau hurlement du loup dont la puissance résonne dans toute la forêt, ricochant entre les arbres, partout et nulle part à la fois.