Vous rassemblez tout le monde, par Lyn

Vous pensez d’abord à Ben dont les cheveux blonds étaient noués dans un élégant catogan. Parmi les occupants du manoir, il vous semble le plus en mesure de d&…




Chapitre 4: Vous interrogez la femme, par Bat.Jacl

— Oui, quelqu’un vient de commettre un crime ici et cherche à me faire porter le chapeau !

Sophia vous regarde avec suspicion, ses yeux plissés.

— Ou alors, vous l'avez juste assassiné...

Vous choisissez de ne pas répondre à son insinuation. Vous savez que cela n'a aucun sens. Vous réfléchissez rapidement, conscient que la police pourrait facilement tirer la même conclusion erronée, surtout étant donné votre proximité avec Erik lors de la soirée précédente.

— La police tranchera. Monsieur le majordome, pourriez-vous les contacter ?

— Bien entendu, monsieur, répond-il en s'inclinant. Par contre, je tiens à préciser que le manoir de Purplesang est assez éloigné de tout.

— Je le sais bien.

Du coup, vous calculez qu'il leur faudra au minimum la journée entière, voire plus. La police arrivera dans la nuit.

Vous jetez discrètement un coup d'œil à votre montre. 9h07. Cela vous permettra de vérifier l'heure exacte à laquelle la police a été réellement prévenue.

— Et avant qu'elle n'arrive, à moi de mener ma propre enquête !

Vous frémissez intérieurement. Votre ami vient d’être assassiné, et malgré l'horreur, une part de vous est captivée par le mystère à résoudre.

Vous décidez de commencer par les longs cheveux blonds.

 

Vous convoquez la femme de chambre dans un endroit isolé du manoir, peut-être la bibliothèque, pour éviter les oreilles indiscrètes. Elle entre avant vous et s’empresse de redresser un livre sur une étagère. En entrant, vous remarquez quelque chose de bizarre pour la bibliothèque : du désordre, des chaises en désordre, des livres éparpillés, et elle se jette sur ce gros livre noir, légèrement de travers, même s'il n’est pas tombé de l’étagère. Vos anciens romans écrits vous évoquent un potentiel passage secret.

 

Vous l’observez et elle semble étonnamment à l'aise pour quelqu'un qui va être interrogée après avoir une découverte de cadavre.

— Comment vous appelez-vous ?

— Mathilda, répond-elle rapidement.

Maintenant, à vous de vérifier si elle connaît bien le manoir :

— Vous travaillez ici depuis longtemps ?

Elle déglutit.

— Non, j’ai commencé il n’y a pas longtemps ici. Vraiment pas longtemps.

Elle regarde partout sauf dans vos yeux. Est-ce qu’elle vous ment ? Vous creuserez cela plus tard, revenons à Erik.

— Mathilda, avez-vous remarqué des comportements étranges parmi les invités ces derniers jours ? Peut-être quelque chose entre Erik et quelqu'un d'autre ?

— Pour être honnête, je n’ai pas vraiment eu l’occasion d’observer les invités... je... je me concentre sur mon travail. Mais... je ne sais pas si je devrais le dire... Juste avant que monsieur Blackburn aille se coucher, j’ai surpris un début d’altercation avec monsieur Finke.

Vous la scrutez attentivement alors qu’elle semble avoir retrouvé sa confiance en elle. Vous êtes sûr maintenant qu'elle cache quelque chose sur son embauche.

 

C’est à ce moment précis qu’un hurlement retentit à travers tout le manoir, un cri déchirant que vous reconnaissez comme celui de Sophia. Mathilda réagit également, ses yeux s'élargissant.

— Mince, murmurez-vous en vous levant brusquement.

Vous n’avez eu le temps de poser que trois questions.