Vous interpellez le chat, par Lyn

À travers les pupilles effilées qui s’étirent sur ses yeux quelque peu globuleux vous décelez une lucidité peu commune chez un animal. Il sait que vous ne devriez pas être ici. Il sait ce qui se pass…




Chapitre 4: Vous choisissez le flacon, par BanjiBanjo

Au départ, l'idée de refuser son offre vous effleure l'esprit. Mais vous croisez le regard malicieux du félin qui ne laisse pas de place au doute : il se fera un plaisir de vous dénoncer si vous vous dérobez.


Vous vous demandez ce qui se produira selon le choix que vous ferez, mais vous n'avez pas de temps à perdre, vous devez vous dépêcher de vous débarrasser du chat pour éviter d'avoir à affronter celui ou celle qui s'apprête à franchir le pas de la porte : vous décidez donc de vous emparer du flacon indiquant «Buvez-moi».


Alors qu'il semblait déjà démesuré, le sourire du chat s'étire encore lorsqu'il vous observe avec gourmandise, les yeux rivés sur le flacon dont vous avalez le contenu d'un trait.


Le liquide sucré et fruité glisse depuis votre palais jusque dans votre gorge, et vous en ressentez déjà les effets. C'est comme si le monde se distordait, mais qu'il restait le même en même temps. En quête d'une explication, vous plongez votre regard dans les yeux du chat, mais ceux-ci ne vous répondent en rien. Au lieu de ça, ils suivent l'exemple du sourire et s'agrandissent démesurément.


Enfin, c'est ce que vous pensiez, car vous réalisez avec horreur votre méprise : c'est en fait vous qui êtes en train de rétrécir. Et ce n'est pas la seule chose qui vous terrorise : à présent que vous n'êtes pas plus grand qu'une de ses pattes, le félin approche d'un pas de velours et son sourire prend tout son sens : vous êtes passé de l'état de jouet de torture à celui de prochaine collation.


Votre coeur tambourine de plus belle dans votre poitrine. Vous devez trouver un échappatoire, et vite ! Par chance, vous apercevez un trou de souris creusé dans le caramel composant un angle de la pièce, et sans perdre une seconde, vous vous ruez dans sa direction.


Tandis que vous courrez, vous vous rendez compte que les pas lourds ont cessé de retentir depuis quelques secondes déjà, et une voix doucereuse s'élève depuis la porte que vous avez traversez plus tôt  :


- Alors, chaton ? On dirait que tu as trouvé quelque chose d'intéressant.


Puis, d'un ton directif :


- Ramène-moi la !




Vous vous cachez dans le trou, par Lyn

Une patte velue manque de vous faucher, mais vous parvenez à rejoindre la crevasse à temps, le souffle court.Le félin a juste assez de place pour y faufiler une griffe incurvée qui vous effleure le n…